Test : Fuzion Frenzy 2

Fuzion Frenzy 2 - Xbox 360

Genre : Party Game

Date de sortie : 16 février 2007

Genre
Party Game
Date de sortie
16 février 2007 - France
Développé par
Hudson Soft
Edité par
Microsoft Games
Disponible sur
Xbox 360, Xbox

Après un médiocre premier volet sur la première x-boîte de Microsoft qu’on a préféré effacer de nos mémoires, les nouveaux développeurs de cette suite ne pouvaient pas faire pire ? Pas si sûr…

 
 
Vous connaissez sûrement Mario Party. LE jeu référence qui a inventé le genre du party game avec une succession de minis jeux au gameplay simpliste qui se prennent en main en quelques secondes, mais pourtant si excitants à jouer à plusieurs sur une même console. Et bien vous prenez la même chose, vous oubliez le loufoque, le fun, la grosse déconne et l’originalité et vous obtenez Fusion Frenzy 2. Un jeu à jouer entres ennemis, ou pour faire fuir quelques personnes qui se seraient tapés l’incruste dans votre appart’.
 

Mario Parti

Le premier challenge était probablement d’inventer un background au jeu pour lui donner une raison d’exister dans ce monde de hardcore gamers qu’est le public de la 360. Vous êtes donc l’un des concurrents d’un tournoi futuriste se déroulant de planète en planète. Ce tournoi a été inventé pour faire face à la surpopulation massive de la Terre et inciter les gens à émigrer. A ce moment là, si vous n’êtes pas déjà mort de rire, vous êtes sûrement suffisamment blasé pour lire la suite de ce test, ou même, encore plus dingue, jouer au jeu.
Pour coller à ce scénario tordu, il fallait trouver une ambiance graphique et visuelle exécrable. Deuxième défi relevé haut la main par le jeu, avec une musique tue-mouche de toute beauté, des graphismes mélangeant Star Trek et les Bisounours, et surtout des voix au top de l’acting avec des phrases qui ne devraient se répéter qu’une bonne cinquantaine de fois chacune par mini-jeu. Heureusement que le 5.1 est supporté, c’est d’autant plus d’enceintes que vous aurez envie de brûler pour mettre un terme à votre supplice. C’est ça le fun d’un jeu torride !
 

Plus on est de fous, plus on est de fous

C’est pas moins de 40 minis jeux dont la plupart sentent le copier/coller à peine déguisé d’un autre qui vous sont proposé en format online et offline. Si vous trouvez quelques autres téméraires vous pourrez ainsi décider de vous affronter dans les minis jeux choisis un par un ou par l’intermédiaire d’un tournoi en plusieurs manches. Chaque manche se déroulant en plusieurs minis jeux sur une même planète. Vous aurez la joie de perdre votre temps sur les cinématiques totalement dénuées d’intérêt entrecoupant chaque round. Globalement tous les gameplays sont articulés autour de l’évitement de salétés qui tombent ou de trous, de coups de poing de fillette, et de collecte d’objets. A faire saliver un impuissant…
Bien sûr parmi les minis jeux, il y en aura toujours un ou deux que vous apprécierez un peu, fort heureusement l’ignoble maniabilité vous fera passer l’envie de les rechercher.
Il est fort à parier qu’après tout ça la PEGI songera à ajouter un label interdisant un jeu qui pourrait présenter un grave danger pour les suicido-dépressifs qui seraient ainsi définitivement convaincus du non-sens de la vie.
 

Article rédigé par DjiZ , le

Si vous avez acheté une 360 pour jouer à Fuzion Frenzy 2, refilez-la à un sans-abri et achetez vous une GameCube. Si c’est votre pire ennemi qui vous l’a offert, vous pouvez toujours le mettre dans les toilettes avec Voici.

Points positifs

  • Une bonne blague pour un anniversaire
  • Fait fuir les gens en fin de soirée

Points négatifs

  • Le jeu est à lui seul un point négatif

Commentaires