Test : Arkadian Warriors

Date de sortie : 12 décembre 2007

Date de sortie
12 décembre 2007 - France
Développé par
Wanako Studios
Edité par
Sierra Entertainment
Disponible sur
Xbox 360
Parfois appelé
Arkadian Warriors (XBLA)
Modes de distribution
Xbox Live Arcade

Vous recherchez un jeu pour jouer en multijoueur aussi bien online qu’offline ? Vous souhaitez voir Diablo ou Titan Quest sur console ? En attendant, je vous propose de jouer à Arkadian Warriors, un diablo-like fort sympathique sur le Xbox Live Arcade.

 
 
Dès le départ, il vous est possible de choisir le personnage que vous désirez incarner, un guerrier à l’armure lourde et aux armes destructrices, un archer muni de sa petite combinaison légère, d’arc et de flèches ou bien une magicienne, elle aussi peu vêtue mais aux magies redoutables. Quel que soit le personnage que vous déciderez d’incarner, votre mission sera d’anéantir la Gorgone afin de sauver la déesse Artemis et le monde d’Arcadia.
 

Seul ou à plusieurs, à toi de choisir

Pour cela vous allez pouvoir réaliser de nombreuses quêtes dans ce RPG en temps réel. Si jamais vous décidez de refaire une quête, ne vous attendez pas à revoir le même donjon, en effet, une des particularités du jeu est que les donjons sont aléatoires, vous ne verrez pas deux fois le même. Un gros avantage en ce qui concerne la durée de vie ! Afin de réaliser vos missions, vous aurez deux choix, soit le multijoueur en local à deux avec un ami ou le multijoueur online sur le live. Le jeu en multijoueur peut parfois s’avérer brouillon. Quelques problèmes de caméra sont à noter mais rien qui vous empêche vraiment de jouer.
 

A vous de sauver Arcadia

Arkadian Warriors a deux facettes, un côté plutôt RPG où vous devrez choisir et acheter au mieux votre équipement afin de parer à toutes les situations afin de réussir au plus vite et au mieux votre mission principale, et un côté hack’n slash, relativement bourrin, où vous devrez réaliser les missions en éliminant un certain nombre d’ennemis ou bien en trouvant certains objets. Le jeu peut parfois s’avérer compliqué et il vous arrivera de refaire certaines missions car il vous faudra de l’argent pour mieux vous équiper. En effet, le côté RPG est bien présent et même essentiel à la réussite.
 

Article rédigé par Icary , le

100 Mo et 800 points vous seront nécessaires pour vous procurer ce hack’n slash sur le Xbox Live Arcade en attendant un prochain diablo-like sur Xbox 360. Un jeu bien plaisant sur lequel vous passerez pas mal de temps, seul ou à deux.

Commentaires