Preview : Still Life

Still Life - Xbox

Genre : Action/Aventure

Date de sortie : Mars 2005

Genre
Action/Aventure
Date de sortie
Mars 2005 - France
Edité par
MC2 France
Disponible sur
PC, Xbox
Site officiel
Site officiel

Un scénario étrange pour un jeu qui n'a pas fait beaucoup parler de lui. Une enquête intriguante dans deux univers passionants, une histoire digne d'un polar fantastique. Mais ce n'est que pour l'année prochaine, voici donc une preview.

 
 
Prévu pour le 10 mars 2005, le jeu ne fut présenté que sur une démo assez courte il y a quelques temps. Edité par MC2 France, ce jeu d'aventure semble être un fils spirituel à Post-Mortem. Fort de deux histoires passionantes, tel un The Getaway, mais avec ici un changement de plan au niveau temporel (il y a trop de mots compliqués dans ma phrase non ?). Bon, vous allez comprendre juste après.
 

L'histoire

Vous incarnez Gus McPherson, qui enquête sur des crimes de prostitués dans un décor des années 20 à Prague. (Tiens, comme Jack l'Eventreur). Jusque là, tout va bien. Mais le jeu se déroule également en 2003, à Chicago cette fois, en compagnie d'un autre détective, femme cette fois-ci, et se nommant étrangement Victoria McPherson. L'intrigue commence sur un meutre commis a Chicago, par un serial killer que la police n'arrive pas à choper. La jeune Victoria décide un jour de prendre un peu de repos face à son enquete interminable, et dans la maison de son grand père, elle retrouve des notes qui lui apprend une enquete similaire dans les années 20. (Ah ah, son grand pere c'est Gus, vous l'auriez compris hein ? ... hein ?). Une intrigue bien sympathique donc, mais réservée aux adultes, à cause du cru dans les propos des enquêteurs mais également des scenes macabres présentes dans le jeu.
 

Technique

Niveau technique, le graphisme ressemble à Post Mortem mais a vraiment une allure de Syberia 2. Et bien, comme par hasard, c'est le même moteur ! Youpi ... En plus, le genre ne se limite pas à un jeu d'Aventure banal, mais est surtout un point & clic comme on les aime, à la troisième personne bien sûr, abandonnant donc quelque peu le gameplay de Post Mortem. Vous évoluerez donc dans des décors ma foi fort bien faits, avec des personnages en 3D devant chercher des indices dans tout les recoins des tableaux. Le jeu étant loin d'etre fini, quelques bugs sont encore présents mais seront vite effacés : probleme d'interaction avec le décor, ou Victoria se bloque contre une table quelques secondes par exemple. Mais rassurez vous, ce n'est pas si grave. Esperons surtout que le doublage français sera à la hauteur de l'américain.
 

Pour conclure

Vous l'aurez compris, le point fort de StillLife est le scénario. Avec une histoire pleine de rebondissements et de nombreuses énigmes faciles mais bien ficelées, le ton du jeu mise sur l'émotion et une double enquête bien prenante. En plus, c'est beau, et les cinématiques sont très bien faites, que demande le peuple ? Rendez vous donc en 2005 pour la sortie sur PC et XBox seulement, dommage ...
 

Article rédigé par Jivé , le

Bref, pour plus d'info, allez sur http://www.stilllife-game.com/ et sachez que ce jeu peut être un hit en puissance grâce à cette enquête bien menée et un scénario intriguant vous emmenant à Prague et Chicago, dans les années 20 et en 2003, j'en suis fatigué à l'avance.

Commentaires