Preview : Fable Legends

Fable Legends - Xbox One

Genre : RPG en coop

Date de sortie : En 2015

Statut
Abandonné
Genre
RPG en coop
Date de sortie
En 2015 - France
Développé par
Lionhead Studios
Edité par
Microsoft
Disponible sur
PC, Xbox One
Modes de distribution
Boutique

Dans la famille des suites, je voudrais Fable. Mais comme ce serait trop facile de faire simple, les petits gars de Lionhead Studio ont pris le meilleur des ingrédients des précédents épisodes pour le mixer avec un jeu en coop.

 
 
N'y allons pas par quatre chemins : le jeu vous propose de faire parler votre côté gentil ou votre face méchante. Enfin, méchante, un petit peu. Attardons-nous tout d'abord à l'envie de faire parler le héros qui est en vous. C'est en coopération à quatre personnages à choisir parmi 12 classes différentes, avec évidemment chacune leurs caractéristiques propres, que vous pourrez tenter de franchir avec brio les différents obstacles qui parsèmeront votre quête. Le tout orchestré par le gros méchant de l'histoire et ses plans machiavéliques. Sorcière, voleur, guerrière et autres classiques classes, le choix sera présent pour que le joueur trouve celui qui lui convienne le mieux et ainsi passer au mieux les obstacles qui joncheront sa route.
 

À fable les enfants

Mais si votre appétit de destruction vous titille les hormones, vous pourrez incarner LE Vilain, celui qui est là pour mettre en place le maximum d'embuscades pour contrecarrer les plans des gentils : pièges, hordes d'ennemis, attaques aériennes... Les possibilités sont nombreuses pour vous donner l'occasion de faire éclater un rire sardonique en voyant ces pauvres héros en découdre avec vos troupes affûtées. Dans ce cas, contrairement aux héros, c'est le joueur qui définira, par ses choix, son style de vilain avec toutes les munitions qui s'offrent à lui.
Étant évidemment axé sur la coopération online, Fable Legends pourra aussi se jouer en solo, offline, afin de se faire tranquillement la main avec le jeu.
 

C'est vraiment fabluleux

Graphiquement, le jeu est très coloré, les détails sont présents et certains effets d'attaques très réussis, comme par exemple un nuage de fumée envahissant toute la zone et qui vous plongera dans une ambiance angoissante, ne voyant pas à un mètre dans cette purée de pois. Explosions et attaques magiques seront aussi de la partie pour vous en mettre plein les mirettes. Le design des personnages présentés est soigné et les ennemis aperçus donnent bien envie de leur mettre des claques. Le tout saupoudré dans une ambiance de conte de fée propre à la série saura satisfaire les amateurs du genre.
 

Article rédigé par ETO , le

Avec son nouveau système en coop à quatre joueurs face à un vilain pas très bien intentionné, Fable Legends innove et convainc dans ce style qui rappelle certains classiques du genre comme Gauntlet. Chatoyant et dynamique, il offre la promesse de parties endiablées dans un monde d'heroic fantasy maîtrisé. Il faudra néanmoins attendre de voir le potentiel de renouvellement des parties pour se forger un avis définitif.

Commentaires