Preview : Forza Horizon 3

Forza Horizon 3 - Xbox One

Genre : Course

Genre
Course
Développé par
Playground Games
Disponible sur
PC, Xbox One

A quelques semaines de sa sortie, Microsoft nous a invité à découvrir l’Australie de Forza Horizon 3. Résultat : nous avons passé une bonne heure sur une version quasi-finale du jeu. Ce qui est largement suffisant pour vous donner nos premières impressions.


Forza Horizon 3

Après avoir gagné deux fois le championnat Horizon, il était temps d’en prendre les rennes. En jeu, cela se traduit par la possibilité de configurer les épreuves du jeu. Lorsque vous arrivez à un point d’intérêt, vous pourrez donc choisir le type d’épreuve (championnat, exhibition, etc), la catégorie de véhicules (ou une thématique), le nombre de tours et même la météo. Au final, la seule chose qui vous est imposée est le tracé de la course. Et c’est bien dommage, car ce dernier paramètre est l’un des plus importants. Ceci étant dit, même si cette première heure de jeu est très guidée, elle laisse déjà entrevoir des possibilités intéressantes.

forza horizon 3

Un bon feeling

Forza Horizon 2 avait amené la série un peu plus loin dans l’arcade, laissant les joueurs qui avaient apprécié les restes de simulation dont avait hérité le premier épisode sur leur faim. Après avoir essayé différent types de véhicules (buggy, berline allemande, 4x4 et hypercar), il semblerait que Playground Games ait décidé de revoir sa copie, pour revenir à quelque chose de plus proche du premier Horizon. Les sensations sont bonnes. De plus, elles sont différentes et (surtout) cohérentes en fonction de la voiture pilotée. Et même s'il nous manque quelques kilomètres au compteur pour valider cet aspect du jeu, nous pouvons déjà affirmer que cela s’annonce bien.
 
Forza Horizon 3

Et sexy en plus

Visuellement, le jeu est très aguicheur. Les véhicules sont finement modélisés. Il n’y a qu’à voir l’interface de la section tuning du jeu. Celle-ci reprend le fonctionnement du mode autovista, vous permettant de tourner autour de votre voiture pour sélectionner la partie à modifier. Pour ce qui est de l’environnement, lui aussi est plutôt joli. Si nous n’avons vu que du désert, celui-ci offre un terrain de jeu déjà sympa, avec un aéroport, une usine et un petit village. En plus du désert, le titre proposera des environnements urbains, de la jungle ainsi que des plages. La variété devrait donc être au rendez-vous.

Forza Horizon 3

Article rédigé par pattoune , le

Bien qu’insuffisante pour nous permettre de juger de la qualité de ce nouveau Forza Horizon, cette première heure de jeu nous autorise tout de même à être optimistes quant à la direction prise par les développeurs. Car même s'il reste des choses à voir avant de vous pondre un test en bonne et due forme, le fun est déjà là. Et c'est bien là l'essentiel.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

34 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires