Donc vous savez tous que
Mario Kart est un jeu de kart se déroulant dans l'univers de Mario, on retrouve de fait tous les personnages emblématiques de la série, y compris cette cruche de princesse Peach. On participe alors à des courses effrénées sur des circuits délirants ou tous les coups sont permis. Dans cet esprit, il est possible de ramasser divers bonus offensifs et défensifs ainsi que des pièces qui permettent de mieux encaisser les coups et d'augmenter votre vitesse de pointe si vous en cumulez suffisamment. Mais tout ça, vous vous en foutez, les bases du gameplay de
Mario Kart n'ont plus de secret pour vous depuis le premier épisode sur
Super Nintendo.
Sea, Sex and Deltaplane
On va donc passer sans plus attendre aux deux nouveautés que la démo du jeu mettait en avant, et on va commencer par le deltaplane. Contrairement aux autres bonus, sont obtention n'est pas aléatoire, mais se fait en attrapant certains bonus dédiés situés juste avant un précipice conséquent. Ces derniers étant au maximum 4 ou 5 au niveau du ravin, il faudra se montrer hargneux pour en avoir un si vous arrivez à l'endroit en question au milieu d'un peloton. Sans quoi c'est la chute assurée. Une fois en l'air, vous pourrez porter le poids de votre véhicule plutôt dans une direction ou dans l'autre afin de vous diriger là où bon vous semble et de prolonger votre vol au maximum. Il est facile d'imaginer que dans certains cas, cela permettra aux plus habiles de prendre des raccourcis conséquents. Mais n'allez pas croire que les hostilités s'arrêtent parce que vous êtes en plein vol, même dans le ciel, les carapaces et le peaux de bananes fusent.
Pour ce qui est des phases sous-marines, elles se révèlent en toute logique légèrement plus lentes que les autres. Le pilotage s'en trouve également affecté, le comportement des bolides étant un peu plus flottant. On a donc une marge d'erreur un peu plus importante pour ce qui est du pilotage. Pour le reste, ça fonctionne exactement comme les courses en surface.