Entrons directement dans le vif du sujet. Avec cet épisode, Mario a décidé de se la jouer bling-bling. Pas dans le style classe et ultra friqué à la Nicolas Sarkozy, mais plus dans le côté vulgaire et vas-y que je me la pète à grand renfort de chaînes en or de 15 kg autour du coup, un peu comme un rappeur. En effet, si ramasser des pièces d'or a toujours été important, voire capital dans la licence de
Nintendo, ne serait-ce que pour gagner des vies, ici, le jeu enregistre le nombre de pièces ramassées dans les niveaux. Une dimension scoring fait alors son apparition, enrichissant l'expérience de jeu. Du moins on l'imagine, par ce que c'est pas avec les trois pauvres niveaux présentés qu'on va s'en rendre compte. Pour agrémenter cet aspect là du jeu, de nouveaux mécanismes de gameplay ont été implémentés. Parmi ceux-là, on trouve le costume d'or qui fonctionne un peu comme le costume de feu, à ceci près que la « boule d'or » transforme tout ce qu'elle touche en or. Si c'est pratique pour gagner des vies rapidement, ça l'est aussi pour éclater les highscores. On trouve également des tuyaux inversés qui font pleuvoir des pièces d'or si on actionne le bon mécanisme et des « triples blocs ».
D'autres trucs en vrac
C'est l'histoire de Bowser. Un jour il se dit : «
Tiens ! Si je kidnappais la princesse Peach aujourd'hui ? » Alors il passe à l'action et, malgré le fait que ce soit la 250ème fois (ou presque), cette conne ne voit toujours rien venir. Du coup, Mario doit encore une fois la sauver. Si c'était moi, je la laisserais moisir dans ce château. D'autant plus qu'avec toutes les branlées qu'il s'est pris en 25 ans, le pauvre Bowser a bien mérité de passer un peu de bon temps avec la princesse. Et qu'en plus de ça, des mécanismes toujours plus vicieux ont été mis en place dans les niveaux. On a ainsi pu voir des blocs apparemment normaux, du genre de ceux qu'on casse avec un coup de boule, se mettre à pivoter dès qu'on arrive dessus. De quoi vous faire perdre une vie bêtement si vous n'avez pas le réflexe de sauter. On nous a également annoncé de nouveaux designs pour certains ennemis. On aura donc droit a des squelettes de plantes carnivores dans les niveaux de boss. Le costume du raton laveur sera de retour et permettra au plombier moustachu de voler.