Test : La Nouvelle Maison du Style - 3DS

La Nouvelle Maison du Style - 3DS

La Nouvelle Maison du Style - 3DS

Genre : Simulation de styliste

Partager
Vous avez toujours rêvé de tenir un magasin de fringues, d'organiser des défilés, d'essayer des tas d'habits super sexy sans avoir à faire un régime ou à vendre un rein pour vous les payer ? La nouvelle maison du style sur 3DS est faite pour vous. Ou peut-être pour votre petite fille.

Test effectué à partir d'une version 3DS

La Nouvelle Maison du Style, c'est un petit peu Cendrillon des temps modernes. Vous commencez par tenir la porte d'un magasin de fringues et terminez patronne de votre propre boutique, organisez des défilés et devenez une véritable surfeuse de tendances. L'action de base est de pouvoir conseiller à bien les clientes sur les fringues dont elles ont besoin. Elles ont un certain style, et il faut les conseiller en fonction de celui-ci. Après, on peut même garder un fichier client, avec leurs photos, leurs métiers, etc. C'est un petit peu flippant une vendeuse de fringues qui garde des photos des gens qu'elle sert et en fait même des fiches, mais c'est comme ça. Et puis il y a des tas de contraintes à prendre en compte, comme par exemple s'approvisionner correctement dans les magasins, maîtriser son budget, gérer les stocks, etc. En plus, la chance, acheter un modèle dans un magasin permet d'obtenir chez soi un échantillon pour se faire un minimum plaisir, merde. Parce que la maison du style, ce n'est pas que de la gestion. Ce sont des opportunités qui se présentent à nous, une coiffeuse qui croit en nous, et du bonheur à en revendre. Si si, le bonheur que l'on donne ou que l'on se fait est quantifiable via une jauge qui colorie la lune. Elle permet ensuite de débloquer, par exemple, de nouveaux magasins. Vous pourrez ainsi vous fournir chez « Chorale », un magasin de style versaillais chrétien Ducquenoy du plus bel effet, ou encore chez les hardos. Bon, avouons-le, c'est tout de même assez répétitif et relativement très gnan-gnan. Mais il faut remettre un minimum les choses dans leur contexte, les petites filles de 8 ans n'ont pas vraiment les mêmes exigences en terme de gameplay que la plupart des gamers. Et pour ces mini-Britney, il faut bien avouer que La Nouvelle Maison du Style est parfaitement adaptée et propose un véritable petit conte de fées.
Votre petite fille a du mal à faire le pas entre sa poupée Barbie et Mass Effect 3 ? La Maison du Style est un excellent pied à l'étrier pour confronter votre gamine à des choix cruciaux. En attendant de lui faire choisir si la Terre doit ou non exploser, laissez la un peu se faire la main en se demandant quelle petite robe se marierait le mieux avec ce débardeur rocky.
27 novembre 2012 à 13h10

Par

Points positifs

  • Trop mignon ce joli petit haut
  • Trop méga top génial son shorty !
  • Wouhouuuuuu regarde ce beau gosse avec cette chemise cool !
  • Yes ! On va passer une chic soirée avec tous ces habits !

Points négatifs

  • Papaaaaa ! Pourquoi Chloé elle a eu la 3DS et pas moi ?

Gribouillé par...

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef

Présent sur le site depuis belle lurette, JoKeR est un homme à tout faire, entre la rédaction, la publication et la gestion des relations presse.
Revenir en haut