Preview : Sonic Lost World - 3DS

Sonic Lost World - 3DS
Partager
Sonic est maintenant édité par Nintendo. Non mais sérieux, on vous aurait dit ça y'a 10 ans, vous auriez dans le meilleur des cas rit un bon coup, dans le pire des cas hurlé à l'inceste, voire à la consanguinité. Et pourtant c'est chose faite aujourd'hui et le pire, c'est que c'est tant mieux.
 
 

Sonic Lost World
s'est ouvert à nous le temps de 3 petits niveaux durant cet E3. Et autant le dire tout de suite, c'était véritablement une agréable surprise. Les développeurs de SEGA ont pourtant depuis très longtemps cherché la bonne formule pour faire évoluer leur mascotte à travers les ages et à part avec le précédent Sonic Generations qui reprenait la base du succès des premiers opus, rien n'avait été vraiment convaincant. Il aura fallu attendre que Nintendo s'en mêle pour trouver un titre qui a su tirer avantage des particularités du gameplay du hérisson bleu en y ajoutant avec parcimonie quelques nouveautés qui semblent faire évoluer la licence dans le bon sens.
 

Sonic ta mère

La vitesse de Sonic est toujours à la base du gameplay de Sonic Lost World. Certains niveaux se présentent en 2D traditionnelle, d'autres proposent un gameplay en 3D. On est repartis dans des mécanismes simples mais diablement efficaces avec ce titre. En 2D, Sonic fonce, se charge en boule pour prendre de la vitesse, saute sur ses ennemis... Mais certains ont besoin de plus qu'un simple saut et pour ce faire, Sonic exécute des coups de pieds sautés. La classe à Vegas. Le hérisson bleu enchaine les combos, les loopings, et c'est sympathique à jouer. Mais ce gameplay classique est couplé avec des courses en vue subjective, où Sonic à toute vitesse doit réussir à faire son chemin jusqu'au bout d'un parcours semé d'embuches et d'ennemis. On tourne autour d'une plate-forme en cherchant par où passer, on se déplace en zigouillant les monstres afin de se donner de l'élan, on saute même dans l'espace comme écureuil volant sous acide...
 
Le fait est que varier les gameplays est une très bonne idée pour faire de ce Sonic un genre de renouveau de la licence. Quelques petits ajouts ça et là et un level design parfaitement au poil pouraient faire de ce prochain Sonic un jeu original que les fans du hérisson, et même de Nintendo, pourraient trouver à leur goût. Reste à voir si l'originalité se renouvelle tout au long de l'aventure, premières impressions à confirmer donc...
13 juin 2013 à 10h30

Par JoKeR

Gribouillé par...

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef

Présent sur le site depuis belle lurette, JoKeR est un homme à tout faire, entre la rédaction, la publication et la gestion des relations presse.
Revenir en haut