Annoncé il y a quelques jours, cette suite du sympathique jeu de rythme de
Square Enix et
Indieszero était déjà disponible sur le salon. Bien que peu de pistes étaient disponibles, celles-ci étaient pratiquement toutes inédites et plusieurs nouveaux jeux de la famille
Final Fantasy répondaient à l’appel, tels que
Crisis Core,
Type-0 ou même le pas encore sorti
Lightning Returns. De nouvelles pistes « Event Scenes » étaient notamment proposées, comme celle du très demandé
Final Fantasy Type-0 qui permet, comme pour les autres pistes du genre, de se remémorer les meilleures cinématiques du jeu… Attention aux spoils !
Ça fait rire les Chocobos, ça fait chanter les Pampas, ça chasse les nuages et… Pardon
Ce nouvel opus ne propose que très peu de changement d'un point de vue gameplay. Il y a toujours trois types de niveaux, les combats, les voyages (avec maintenant à notre disposition un aéronef), et les scènes cinématiques appelées, comme dit précédemment, les « Event Scenes ». Au niveau des actions à accomplir il vous faut toujours appuyer sur l’écran tactile en rythme lorsque les cercles de couleurs arrivent au bon endroit. Si vous voulez plus d'informations sur l'aspect gameplay du titre je vous invite à relire le test de
Final Fantasy Theatrhythm.
Le changement c'est un peu maintenant
C'est au niveau de l'interface que les développeurs ont fourni tous leurs efforts. Plus mûre, plus aboutie, on comprends que la firme aux Chocobos s'est concentrée sur cet aspect car ce titre devrait être le dernier à sortir et servir de hub pour les prochains milliers de DLC que
Square Enix compte proposer pour s'en mettre plein les poches. Il nous reste plus qu'à espérer que le contenu sera aussi gargantuesque que le premier
Theatrhythm qui avait réussi avec brio à nous faire rejouer en boucle les mêmes morceaux afin de débloquer toujours plus de features et faire monter en level notre équipe de petits héros.