Preview : Ace Attorney 6 : Spirit of Justice

Genre : Simulation de procès

Date de sortie : 08 septembre 2016

Genre
Simulation de procès
Date de sortie
08 septembre 2016 - France
09 juin 2016 - Japon
Edité par
Capcom
Disponible sur
3DS, Android, IOS
Parfois appelé
Gyakuten Saiban 6
Modes de distribution
Nintendo eShop

Deux ans après la sortie d’un cinquième opus s’étant révélé tout aussi polarisant que le quatrième, Ace Attorney nous revient à nouveau avec une histoire dans laquelle Phoenix Wright semble prendre une place plus prépondérante, bien qu’Apollo Justice soit annoncé comme étant également de la partie.

Pour cette énième aventure, Phoenix voyage à l’étranger et se retrouve aux prises avec la justice locale après l’arrestation pour meurtre de son jeune guide. Le système judiciaire semble cependant encore plus fou que dans son pays natal : il n’y a en effet aucun avocat de la défense. Dans le royaume de Kurain, les procureurs s’occupent en effet d’assembler le dossier contre un accusé, et il existe une prêtresse avec le pouvoir de voir et ressentir les derniers instants du défunt – ne laissant dès lors aucun doute sur la vérité d’une affaire.

 
La démo jouable sur le très beau stand du jeu au TGS, à l'image d'une salle de tribunal, nous permet de vivre le début du procès du guide de Phoenix : on y découvre que la population locale semble étrangement craintive vis à vis des avocats de la défense, mais aussi et surtout que les visions de la prêtresse ne sont pas aussi infaillibles que la justice locale ne le pense – un point qui aura certainement son importance au fur et à mesure que l’intrigue se dévoile

Hormis un nouveau système nous permettant d’observer les visions de la prêtresse et ses contradictions, le gameplay semble inchangé par rapport à l’épisode précédent, et le jeu est toujours aussi plaisant à l’œil, grâce son habile mélange de 3D cel-shadée animée façon 2D.

Article rédigé par Jubern , le

Si les nouveaux venus préféreront peut-être se pencher sur Dual Destinies ou le portage de la trilogie originale pour se familiariser avec les personnages, les fans n’ont plus qu’à prendre leur mal en patience tout en se réjouissant de la confirmation récente d’une sortie en Europe du titre, pour 2016.

Commentaires