Comme tout bon épisode de la série, le scénario de ce
Kirby : Planet Robobot se montre assez simple : des robots ont envahi DreamLand et la petite boule rose doit se charger de les renvoyer d'où ils viennent, puisque Meta Knight et le Roi Dadidou ont lamentablement échoué dans cette tache. C'est donc l'occasion pour les fans de ce héros rondouillard de le retrouver dans des niveaux jouant sur plusieurs plans, Kirby pouvant se déplacer via des étoiles spéciales le faisant alterner entre le premier et le second plan (voire plus parfois). Il peut toujours tout avaler, histoire de voler ou d'envoyer des projectiles sur ses adversaires. Des adversaires possédant différents pouvoirs qui peuvent bien entendu être assimilés par ce cher héros. Quelques nouveaux costumes sont d'ailleurs de la partie : aux côtés des traditionnels Ninja, Archer ou encore Épéistes sont désormais proposés celui de Docteur (qui lance des gélules explosives) ou encore Psy (une boule d'énergie peut se déplacer où l'on veut). Il est bien entendu hors de question de spoiler, et de toute façon nous n'avons sûrement pas tout vu, mais ce
Kirby : Planet Robobot semble proposer une certaine quantité de nouveaux costumes. Une bonne nouvelle donc.
Kirby contre les robots
Ces costumes peuvent d'ailleurs être associés à la fameuse armure robotique qui fait ici sa grande entrée. Seule, cette dernière permet de se déplacer rapidement, d'effectuer un double saut, de pousser des objets très lourds ou encore de faire tourner des boulons se trouvant ça et là dans les décors. Certains permettent de tourner des éléments et donc de dévoiler de nouveaux chemins, d'autres peuvent carrément être enlevés pour faire tomber une plate-forme, là encore pour ouvrir un passage. Comme dit précédemment, le robot a aussi droit aux costumes. Mais les développeurs ne se sont pas contenté du minimum syndical puisque la forme prise alors par le robot est différente de celle prise par Kirby lorsqu'il est seul. Par exemple, Kirby en version épéiste a le même look que Link, alors que la version robot dispose pour sa part de deux épées laser géantes. Et vu le nombre de costumes disponibles, autant dire que même les plus habitués de la licence voudront tous les essayer pour voir à quoi leur version robotique ressemble. En tout cas, de ce qu'on en a vu, cette nouveauté est une vraie bonne idée et les développeurs se sont sûrement fait plaisir en faisant tourner tout le level-design autour de cet élément. Espérons en tout cas, même s'il faudra attendre le test pour en être sûrs et certains.

Si l'on ne connaît pas encore le nombre de niveaux de ce
Kirby : Planet Robobot, on se doute d'ores et déjà que sa durée de vie devrait être suffisamment conséquente, en tout cas pour les collectionneurs. Cet opus regorge en effet d'autocollants à récupérer, pour pourquoi pas les coller sur le robot histoire de le costumiser, et de petits cubes. Ces derniers sont plus ou moins bien cachés dans les niveaux et il en faut à chaque fois un certain nombre pour pouvoir débloquer la porte du boss de fin d'un Monde – ou plutôt pour désactiver son pare-feu. Et un niveau supplémentaire se débloque dans chaque monde si le joueur réussi à trouver tous les cubes de l'endroit. Bref, s'ils sont de mieux en mieux cachés, autant dire que les plus acharnés passeront quelques heures à tous les chercher... Et si jamais ils en ont marre, ils pourront toujours se tourner vers les minis-jeux présents sur l'écran principal, que ce soit celui prenant la forme d'un RPG jouable jusqu'à quatre ou celui, tout en 3D, proposant d'effectuer les plus gros combos possibles.