
L'un des niveaux proposé dans la campagne
Pour commencer, il est dur. Vraiment. La campagne (que nous n’avons pas pu finir encore, parce qu’on est mauvais) donne sérieusement du fil à retordre. Entre les mécaniques inhabituelles pour les adeptes de la saga, les checkpoints vraiment rares, une part d’aléatoire par moments et parfois un manque d’explications quant aux mouvements possibles, nous sommes proches de la version
Dark Souls de Mario. Est-ce négatif ? Certainement pas. On retrouve bien des éléments de Die & Retry (oui, ce terme est un néologisme approximatif, on sait).

L'éditeur de niveaux est vraiment puissant
Lassés des plateformers où l'on se promène du début à la fin, nous avons su être séduits par la difficulté élevée et l’ingéniosité des niveaux proposés. Nintendo n’a pas ici choisi de montrer le coté gadget du jeu, mais plutôt la variété dans la difficulté pour donner des idées aux apprentis créateurs.
A propos, pour la partie création de niveaux, nous sommes ici un peu plus limités que sur Wii U, car en toute logique la New 3DS XL ne peut pas cracher comme une console de salon, bien que Super Mario Maker 3DS soit déjà très satisfaisant quant aux possibilités. Un poil de frustration sur le même point que sur Wii U : obligé d’avancer dans la campagne pour débloquer des éléments de création.