En réalité, il suffit d'énumérer les changements de la 2DS pour comprendre ce que Nintendo cherche à faire, à savoir adresser sa console au jeune public. Pour ce faire, plusieurs petits détails permettent à Nintendo à la fois de gagner de l'argent sur les composants de sa console et de cibler un peu plus les petits enfants. Qu'est-ce qu'on a remarqué de changé ? D'abord quelques trucs assez insignifiants : pas de diode photo devant, le bouton veille en bas par exemple. Le bouton start a bougé, et je vais enfin arrêter d'éteindre ma console au lieu de faire pause. MERCI. Pour économiser des sous, on passe à un seul haut parleur, et donc un son mono.
La texture de la console fait un peu plus "jouet", et les gâchettes, plus massives et sortant de l'appareil, y contribuent. Enfin, plus évident, la console n'est plus à clapet. Cela permet de ne plus risquer de briser la console en deux effectivement, soit. Bon, à mon sens cela expose en revanche un peu plus l'écran aux rayures, mais c'est vrai que c'est moins grave. La fonction 3D a disparu de la console, et c'est franchement tant mieux. J'étais personnellement formellement contre l'existence même d'un bouton qui file des migraines. En revanche il est toujours possible de prendre des photos en 3D puisque l'avant a gardé 2 objectifs. Bon, donc si vous me suivez bien, vous pouvez prendre des photos en 3D et vous ne pourrez pas les regarder à priori. Rigolo non ? Toujours est-il que tous ces ajustements permettent effectivement à Nintendo de proposer sa console un peu moins cher avec un chargeur. Plutôt bien pensée pour Noël à vrai dire.