SteelSeries Prime+

SteelSeries Prime+
Partager
Après la gamme des Rival, voilà que SteelSeries propose sa gamme Prime, destinée aux joueurs exigeants, taillée par des professionnels et à la finition de haute volée.
Présents sur la scène esport depuis des années maintenant, les danois de chez SteelSeries continuent d’abreuver le marché de produits taillés pour le jeu compétitif au plus haut niveau. Symbole de cette bataille, ils viennent de sortir une nouvelle gamme baptisée Prime uniquement destinée à la frange de joueurs la plus exigeante. Aujourd’hui, nous essayons la souris filaire Prime+ équipée d’un écran OLED et profitant d’un design taillé par les pros, pour les pros.


On le sent d’ailleurs très rapidement une fois la souris en main, dont les courbes adoptent parfaitement notre paume, que la Prime+ joue dans la cour des grands. Son revêtement en plastique dur, antidérapant et mat, concerne l’intégralité du périphérique et est très agréable au toucher. Avec ses 71 grammes (ce qui est relativement léger pour une souris de ce genre), on sent également que la moindre mécanique de la souris a été réfléchie pour que le confort soit optimal. Elle embarque d’ailleurs les fonctions de base, sans fioriture, et on comprend rapidement l’influence des joueurs pro sur l’ergonomie de l’objet. Sur le côté gauche de la souris, vous trouverez deux boutons latéraux d’action, assez longs, facilement distinguables et actionnables sans contorsion du pouce. La molette crantée est également très robuste avec un clic qui l’est tout autant pour n’avoir aucune surprise lors d’actions en jeu qui doivent être exécutées rapidement (de nombreux joueurs utilisent le rechargement d’arme sur la molette, par exemple).

SteelSeries Prime+

Sous la souris, vous trouverez un écran OLED qui fait office de petite interface et vous permettant de modifier tout un tas d’options de la souris sans avoir besoin d’ouvrir le SteelSeries Engine. Encore une fois, ce genre de choses concerne les joueurs en LAN, pas forcément installés sur leur PC, qui ont besoin de faire quelques ajustements sur leur souris avant la prochaine partie. C’est vraiment bien pensé et simple d’accès : l’écran OLED est installé à côté d’un bouton d’action qui, combiné à l’utilisation de la molette, permet de naviguer dans un petit menu et de modifier le DPI, le taux d’interrogation, la distance de soulèvement ou encore l’accrochage d’angle de la souris. Vous pouvez même personnaliser l’écran en y affichant une image de votre choix, qui sera présentée en noir et blanc. En plus de l’écran, l’autre petite avancée technologique présente sur la souris concerne le clic qui, cette fois, n’est plus mécanique mais magnétique. En effet, la souris utilise des switchs Prestige OM, utilisant un combiné d’aimants en néodyme ainsi qu'un faisceau infrarouge afin d’offrir une durabilité ainsi qu’une précision des clics hors du commun. On le sent d’ailleurs lors d’une simple pression (que cela soit la première ou la millionième), le clic est robuste, ferme et ne tressaillit en aucun cas.

SteelSeries Prime+

Comme toutes les « grandes » souris de la marque, la Prime+ est équipée d’un capteur TrueMove Pro+ qui, comme nous l’avons souvent dit, est infaillible. La précision de la souris est impeccable, dans toutes les conditions et tous les types de jeux que nous avons testés, et qu’ils s’agissent de grands mouvements ou de microajustements, le curseur répond toujours au doigt et à l’œil. Concernant la distance de soulèvement que nous avons évoquée un peu plus tôt, la souris embarque d’ailleurs un capteur de profondeur extrêmement précis permettant d’éviter le biais de soulèvement qui peut exister au bout d’un moment dans une partie. En effet, à force de soulever à répétition votre souris, le capteur peut s’embrouiller et ne plus détecter la distance du tapis avec une précision convenable. Cela mène, par moments, à des déplacements du curseur qui ne sont pas volontaires et à de la difficulté à ajuster sa mire (pendant une session au fusil sniper, par exemple). Le capteur installé sur la Prime+ gomme ce biais en réinitialisant continuellement ses mesures, permettant ainsi de rester le plus précis possible, tout le temps.

SteelSeries Prime+
Ce n’est pas vraiment une surprise, mais quand SteelSeries propose une gamme de périphériques conçus pour les joueurs exigeants et compétiteurs, il faut s’attendre à avoir du lourd sur la table. C’est effectivement le cas avec cette souris Prime+, qui apporte de la satisfaction à tous les niveaux : esthétisme, ergonomie, performance. La cerise sur le gâteau étant les clics aux switchs magnétiques ainsi que l’écran OLED permettant de changer, à la volée, la quasi-totalité des réglages du périphérique. Pour 89,99 euros, la Prime+ fait donc partie du cercle des meilleures souris sur le marché à l’heure actuelle.
10 août 2021 à 10h41

Par Lorris

Revenir en haut