Barre de son Thomson SB60BTS

Barre de son Thomson SB60BTS
Partager
Thomson fait une proposition « petit prix » avec cette barre de son SB60BTS pour une soixantaine d’euros, livrée avec son caisson de basse, une télécommande et de la connexion Bluetooth 5.0.
Disponible à petit prix, la barre de son Thomson SB60BTS se classe dans les périphériques d’entrée de gamme. La marque est évidemment connue de tous puisque cela fait de nombreuses années qu’elle équipe nos foyers, notamment de produits pour les audiophiles. Le modèle que nous étudions aujourd’hui est un périphérique destiné principalement aux joueurs PC et consoles. En effet, la SB60BTS est un ensemble 2.1 composé d’une barre de son et de son caisson de basse aux dimensions relativement réduites, capable de générer une puissance d’environ 60 watts. De par sa petitesse, on comprend que l’ensemble est réservé aux pièces plus petites et aux espaces confinés, idéal pour les chambres équipées.


Esthétiquement parlant, la barre de son pourra se ranger dans à peu près n’importe quel compartiment ou étagère et prendra même un espace limité à l’avant de votre écran de PC (50 cm de large et 7 cm de profondeur). Même avec un petit prix, la barre de son reste jolie à regarder et bénéficie d’une finition très correcte. Son design en métal noir s’accommode aussi bien à un espace « gamer » que bureautique, la barre de son disposant même d’une fixation murale. La barre dispose d’un accès connectique à l’arrière (entrée auxiliaire, entrée optique) ainsi qu’un panneau de contrôle sur le côté droit : le bouton d’action principal permet d’allumer le kit et aussi de déclencher les différentes entrées qui illumineront le panneau selon le mode choisi (blanc pour l’entrée optique, vert pour l’auxiliaire et bleu pour la connexion Bluetooth 5.0 sur laquelle n’importe quel appareil peut se connecter). Concernant le Bluetooth, la portée se limite à environ 11 mètres, ce qui est standard et suffisant.


Le caisson de basse filaire accompagnant la barre de son dispose lui de dimensions moins élancées (23 x 17,7 x 12 cm), dispose de quatre pieds antidérapants et peut se glisser n’importe où (tant que le raccordement à la barre de son est possible). Ce dernier ne dispose toutefois d’aucun bouton de contrôle pour agir directement sur le niveau de la basse. Pour cela, il faudra utiliser la télécommande en plastique livrée (sans pile) avec le kit. Sur cette dernière, vous aurez la possibilité d’utiliser des touches rapides comme le « mute » ou de changer les modes de connexion à la volée. Évidemment, le contrôle du volume et des pistes est directement faisable sur cette télécommande et c’est plutôt intuitif (au contraire du panneau sur la barre de son où les boutons + et – agissent sur les pistes et non sur le volume). La télécommande propose également des boutons d’accès à la programmation de l’équaliseur pour modifier directement les modes d’écoute (jeu, musique…) ou encore des boutons agissant sur les niveaux de basses et d’aigus. 

Thomson SB60BTS

Pour un prix bas comme celui-ci, il ne faut, par contre, pas s’attendre à avoir un foudre de guerre en terme de qualité sonore. Bien que généreuse sur ses médiums, la barre de son peine à délivrer un spectre clair dans les aigus ainsi que des basses qui s’effacent trop au moment où on aurait besoin d’elles. La spatialisation est correcte, mais perd en justesse plus on s’éloigne de la source sonore : idéalement, il faut rester devant et assez proche pour profiter du son. Ce dernier ne peut non plus pas monter en volume comme on l’aurait souhaité et il faut privilégier son installation, comme nous l’avons déjà souligné, dans une pièce plus petite et idéalement sur un écran de plus petite taille (comme un moniteur de PC).

Thomson SB60BTS
Proposée à un prix bas, la barre de son Thomson SB60BTS n’est pas destinée à faire vibrer votre salon pour un spectacle audio-visuel détonnant. C’est un kit à destination des gens voulant donner un petit coup de boost à leur installation et permettre une lecture autre qu’à travers un casque. L’installation est à privilégier dans une pièce plus petite et, idéalement, pour un écran lui aussi de petite taille (il faut toujours faire coïncider puissance sonore et taille de l’écran). Pour le reste, la qualité du son est plus que correcte si vous ne privilégiez pas une écoute trop axée sur les basses et les aigus. Pour 60€, c’est un investissement que vous pouvez considérer si les conditions posées précédemment sont respectables pour vous.
22 septembre 2021 à 10h27

Par Lorris

Revenir en haut