Test du Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max

Test du Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max
Partager
Le Stealth 700 Gen 2 Max est l'une des dernières sorties casque-micro sans fil de chez Turtle Beach et le périphérique auquel nous allons nous intéresser aujourd’hui.
Le Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max est la version améliorée et plus chère du Turtle Beach Stealth 700 Gen 2. Il offre une autonomie doublée (40 heures au lieu de 20 heures) et a été spécifiquement conçu pour la Xbox Series S/X, alors que le modèle de base est plutôt destiné à la PlayStation. Sachez néanmoins qu’il peut fonctionner sur tous les supports grâce à la prise en charge du Bluetooth et d’un dongle en 2,4 GHz. Globalement, c’est une vraie satisfaction.


Le Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max est assez discret comparé à d'autres casques de jeu qui aiment mettre en avant leur LED et autres atours excentriques. Le périphérique présente une finition en plastique dur et est surmonté d’un arceau métallique robuste pourvu d’un rembourrage confortable. Les oreillettes, en particulier, sont équipées d’un matériau agréable en cuir et qui ne chauffe qu'après une heure ou deux d’utilisation. Ce casque sans fil n’est pas excessivement lourd puisqu’il ne pèse que 454 grammes, mais a le léger défaut de mettre une tension assez forte sur l’arceau, ce qui pourra provoquer une éventuelle gêne pour les gens à grosse tête sur des sessions prolongées. Sachez également qu’il peut être facilement posé à plat ou reposer sur votre cou, puisque les oreillettes ont un grand angle de rotation sans pour autant pouvoir être complètement pliées pour le transport. Concernant l’isolation sonore, le casque permet de bloquer les conversations plus calmes et les autres bruits de la pièce. Certains sons seront audibles, en particulier les basses fréquences (les basses dans une pièce adjacente), mais il bloque assez bien la plupart des autres bruits à haute fréquence.

Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 MAX

Le casque comporte un grand nombre de commandes, toutes placées sur la partie arrière de l’oreillette gauche. Il s'agit d'un bouton de réglage du volume, d'un bouton de tonalité pour le micro, d'un bouton d'alimentation, d'un bouton d'appairage Bluetooth ainsi que d'un bouton "mode", ce dernier activant la fonction "Superhuman Hearing". Lorsqu'elle est activée, cette fonction modifie la façon dont le casque traite l'audio, en ajoutant d'importantes quantités de compression et en modifiant la réponse en fréquence afin d'accentuer les petits bruits tels que les pas des ennemis dans des jeux comme Counter Strike : Global Offensive ou Escape from Tarkov (en gros, utile pour du FPS multi à vocation compétitive). Cette fonction est très utile pour les jeux qui exigent une attention particulière aux petits bruits détaillés, mais elle peut être très gênante si elle est activée pendant l'écoute de musique. Heureusement, elle s’active/désactive très facilement, pouvant même n’être utilisée qu’à certains moments de votre partie (quand vous êtes en 1v1, par exemple). Ces commandes sont toutes très utiles, bien qu'il est facile de les confondre puisqu'elles sont toutes mélangées les unes aux autres (même si les boutons présentent différentes formes). Il est également possible de heurter accidentellement les commandes lorsque l'on met et enlève le casque.

Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 MAX

Grâce à ses bonnes performances sans fil, à sa large compatibilité et à son solide microphone intégré (rabattable, discret et performant), ce casque est un excellent choix pour le jeu. En effet, étant donné qu'il est principalement destiné à une utilisation sans fil, le Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max se connecte soit à l'aide de la clé USB-A incluse, soit par Bluetooth. Le dongle comprend un commutateur permettant de passer du mode Xbox au mode USB, ce qui ouvre la voie à la compatibilité avec d'autres plateformes de jeu. Avec la connectivité Bluetooth, ces options permettent une compatibilité assez large, notamment avec la PS4, la PS5, la Nintendo Switch, la plupart des PC de jeu, les ordinateurs portables, les téléphones mobiles et le Steam Deck. Au niveau de ses performances sonores, son spectre d’action est relativement identique à ce que l’on voit souvent sur le marché, à savoir : une gamme des basses légèrement accentuée, avec une baisse notable entre 200 et 600 Hz (les médiums), et une déviation sur les aigus, ce qui est probablement l'endroit où la qualité sonore est la plus affectée. Dans l'ensemble, le son est agréable, bien rond et justifie, lui, le prix du casque (autour des 200€).

Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 MAX

L’autonomie est vraiment ce qui distingue la version standard du casque à cette version Max. En effet, elle atteint ici les 40 heures, ce qui n’est pas forcément ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle, mais reste parfaitement suffisant pour profiter de multiples sessions de jeu tout en restant connecté au vocal. De plus, si vous videz complètement la batterie, vous pouvez toujours la brancher et continuer à utiliser le casque pendant qu'il se recharge. Aussi, le Stealth 700 Gen 2 Max est doté d'une fonction de charge rapide, et 15 minutes de charge suffisent à assurer huit heures de fonction.

Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 MAX


Le Stealth 700 Gen 2 Max est un casque de très bonne facture qui offre de solides performances sans fil, une qualité sonore agréable et un bon design. Certains défauts peuvent toutefois être soulignés, comme le fait d'être anormalement serré sur la tête, d’être géré par un logiciel (hub) un peu anecdotique et d’avoir un choix de placement de boutons pas forcément optimal. Les options de connectivité sans fil rendent le périphérique assez idéal pour un large éventail de plateformes de jeu.
30 juin 2022 à 10h14

Par Lorris

Revenir en haut