Test du Corsair K70 Core

Test du Corsair K70 Core
Partager
Après avoir proposé son très haut de gamme K70 Max, Corsair descend en gamme pour mettre en avant le K70 Core, un clavier au design sobre et aux fonctionnalités nombreuses, dédiées au gaming. Le compromis fait-il recette ?
Nous, ce qu’on aime sur GameHope, ce sont les claviers accessibles, taillés pour le jeu et agréables sous les doigts. Si vous aussi, hé bien vous avez raison. On ne boudera pas notre plaisir avec le K70 Core une fois entre nos mains puisqu’au premier coup d’œil, c’est bien un clavier de cette trempe qui nous est offert par Corsair aujourd’hui. Ce spécimen est un clavier mécanique filaire de taille normale, muni de touches en double moulage ABS surmontant des switchs Corsair Red (linéaires) pré-lubrifiés, des pieds rabattables, un repose-poignet magnétique ainsi qu’un bouton rotatif de réglage multiple. Il possède une plaque supérieure en aluminium mise en valeur par un rétroéclairage RGB par touche ainsi qu’un stockage intégré prenant en charge jusqu’à cinq profils. Ah oui, un détail, son prix est imbattable : 99€.


Allons donc davantage dans le détail : le K70 Core RGB présente plusieurs fonctionnalités intéressantes, notamment des commutateurs Corsair Red (linéaires) pré-lubrifiés. Ces derniers sont très réactifs, agréables au toucher et produisent un son bien atténué sous les doigts. Leur fluidité est l'une des meilleures qu’on ait pu expérimenter et c’est très satisfaisant de voir ce genre de performance sur des claviers à ce prix. Ils proposent un point d’activation à 1,9mm (pour une course totale de 4mm) et une force d’activation de 45g.

Corsair K70 Core

Mis à part les commutateurs, la caractéristique exceptionnelle du K70 Core est le bouton de commande. Il a une apparence et une sensation agréables grâce à sa construction métallique et à son cran, étant partiellement personnalisable. D’ailleurs, nous avons été un poil déçu en constatant que ce bouton de commande n’est pas du tout programmable de manière libre, mais il est livré avec cinq préréglages qui peuvent être activés ou désactivés pour plus de commodité. Le bouton peut être réglé pour ajuster le volume, la luminosité RGB, le défilement vertical et horizontal, ainsi que le zoom de page. Toutes ces fonctionnalités sont pertinentes individuellement et vous seront utiles selon vos besoins (par exemple, si vous êtes souvent sur Excel, le défilement horizontal sera complètement votre came). D’aspect général, le K70 Core ne paye pas de mine : il n’est pas fait pour vous éblouir d’une esthétique de gamer 2.0 mais reste sobre, faisant dans la subtilité pour éviter aussi au coût du périphérique de s’enflammer. Sa seule petite originalité vient de ses bords biseautés, lui donnant un petit style agressif, rappelant qu’il vise bien le marché du gaming.

Corsair K70 Core

Le K70 Core RGB ne dispose pas d'un câble USB-C détachable. À la place, il est livré avec un câble USB-C fixe en caoutchouc qui pourra se dégrader plus rapidement avec le temps qu’un câble tressé. Le repose-poignet est également très pratique parce que magnétique. Vous pouvez l’enlever et le remettre à la volée selon votre utilisation du clavier. Évidemment, il n’a pas de finition « premium » ce qui lui coûte un peu de confort mais, globalement, il fait largement le boulot.

Corsair K70 Core

Le K70 Core RGB est alimenté par le logiciel iCue de périphérique universel de Corsair. Vous pouvez utiliser iCue pour remapper les touches, ajuster l'éclairage RGB du clavier, enregistrer des macros et modifier divers paramètres. Le clavier prend en charge cinq profils embarqués que vous devrez programmer via le logiciel, ce qui se fait relativement aisément, le soft étant l'un des plus accessibles du marché.

Corsair K70 Core

S’appuyant sur les qualités essentielles qui font d’un clavier un bon clavier dédié au jeu, le K70 Core met en avant un design sobre et efficace, se concentrant sur la qualité de sa frappe via ses commutateurs linéaires lubrifiés et silencieux grâce au double moulage ABS isolant. Le confort est de mise sur le clavier à l’aide de son repose-poignet (qu’on aurait aimé plus confortable tout de même) et du bouton de commande, utile et programmable sur cinq fonctions. Le logiciel iCue vous permettra d’adapter le clavier à vos préférences, du RGB en passant par la programmation de profils, macros et autres réattributions de touches. Enfin, avec un prix conseillé de 100 euros, le K70 se positionne comme un choix très raisonnable, recommandable pour ceux qui recherchent un clavier de jeu performant sans superflu.
05 décembre 2023 à 13h51

Par Lorris

Revenir en haut