Lamborghini, fondéé en 1963 et installéé dans Sant'Agata Bolognese (Italie) et récemment devenue la propriété du groupe d'Audi AG, est considérée comme avoir produit la plupart des meilleurs voitures au monde y compris les 350 GT, Miura, Countach et Diablo.
Regardez-moi ces belles minettes, heu. Ces belles voitures. Au premier abord, on les croirait vrai ces
Lamborghini ! Du bump-mapping à tout va et des reflets fantastiques, le ciel paraît vrai comme la plupart du reste. Allez acheter une
Lamborghini chez votre magasin de voitures, vous ne remarquerez aucune différence ! La licence italienne est ici exploitée à son maximum.
Une Xbox convaincu ?
Rage a déployé tous ses atouts dans ce jeu profitant ainsi au maximum des capacités de la console. Les effets de pluie, de brouillard, de soleil, de chaleur, des routes humides sont incroyablement reproduits pour une immersion totale dans le jeu. Au niveau de la jouabilité, le jeu est plutôt axé arcade, tout ce que l’on peut attendre d’un tel jeu de voitures. Chaque voiture à ainsi sa manipulation précise et unique. Les boutons sont ici bien pensés, pas la peine d’écarter au maximum vos doigts pour aller freiner ou même pour accélérer.
Des modes de jeux complets
On est en droit d’attendre les modes de jeux nécessaires pour un tel jeu de voitures à la technique époustouflantes. Il en va donc de droit avec les modes traditionnels de jeu de voitures : course libre, course d’essai, contre la montre, championnat et multijoueur. Vous pourrez donc vous affronter en ligne avec 8 joueurs maximum par course via le Xbox live ou à 4 maximum en écran splitté avec vos voisins. On n’en sait pas plus sur le nombre de circuits ni même des différents championnats qu’il y aura dans le jeu. Mais je pense que l’on peut faire confiance à Rage pour ce qui est de ce mode même si les joueurs Xbox auront un petit avantage, celui de télécharger de nouveaux circuits ou même de nouveaux championnats via le Xbox Live.
Tout pour lui ?
Le jeu compte à lui seul : des modes de jeux au grand complet, des graphismes époustouflants, une jouabilité quasiment parfaite pour un jeu d’arcade et un mode Xbox live.
Le seul vrai défaut est la gestion des dégâts, en effet, rouler à plus de 150 Km/h, percutez un mur et vous aurez qu’à peine une égratignure ! Ceci est en parti dû à un problème de licence, les Italiens ne veulent pas voir leurs voitures rayées, cabossées ou réduit en miette ! Des effets sur le temps exclusif à la Xbox ainsi que l’ajout d’un mode 5.1, ce que l’on demande souvent maintenant pour être comblé. Le jeu est prévu sur tous les supports et pour le moment, c’est la version Xbox qui est la meilleur avec le son 5.1, une compatibilité Xbox live et des graphismes plus aboutis