En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
On savait Sony en difficulté financière depuis quelques temps déjà. Pour tenter de combler la baisse de 73 millions d'euros qui s'accumule dangereusement, Sony a annoncé que 10 000 emplois seraient supprimés (4 000 au Japon et 6 000 à l'étranger) sur les 150 000 que compte l'entreprise. Onze de ses 65 usines sont destinées à la fermeture ou à la vente. Cette restructuration aura son effet puisqu'une réduction des coûts de 1,471 miliards d'euros est annoncée.
La société espère donc atteindre un chiffre d'affaire de 5,8 milliards d'euros en mars 2008. Pour cela Sony va devoir se focaliser sur trois secteurs clés, à savoir le divertissement, les produits de haute définition et le jeu vidéo, avec notamment le très attendu lancement de la PlayStation 3 au printemps 2006.
La phrase du jour est pour Howard Stringer, supra boss (ou PDG) de Sony : "Nous allons nous concentrer sur nos produits champions."