Soirée F.E.A.R. à Paris

Soirée F.E.A.R. à Paris

Dans Actu , par Robinsoldier le 22 octobre 2005 à 00h47

Pour la sortie de F.E.A.R. le 21 octobre (hier quoi), Vivendi Universal Games a organisé une soirée de lancement du jeu la veille, le jeudi 20 au soir. La fête prenait lieu dans un couvent à Paris, près de la Gare de l’Est, dans une ambiance spéciale. C’est en tout cas ce qu’annonçait le carton d’invitation. Arrivé sur les lieux, l’ambiance est au rendez-vous. Je suis accueilli par des hôtesses en blouse blanche, je reçois mon bracelet et suis convié au vestiaire tenu par deux hôtesses également. C’est très sympa, l’ambiance est bonne, c’est sombre, les lumières rouges éclairent l’intérieur du couvent, et quelques écrans plats diffusent en continu des images, vidéos et extraits d’interview de F.E.A.R.. Sans plus tarder, je vais au bar au milieu de la pièce, déguste quelques verres, fait la connaissance de quelques pèlerins et je fais un petit tour. L’ambiance est bonne, ça rigole, la musique détruit mes tympans et je continue à tranquillement bavarder. Soudain, la grande double porte digne de la demeure de Dracula s’ouvre et le dancefloor est à nous. Youhou ! Allons danser ! Hum non, je vais attendre un peu. D’ailleurs tout le monde semble vouloir attendre un peu, ou d’avoir quelques grammes d’alcool dans le sang pour se lancer. La musique gueule dans le couvent, j’espère que les nonnes ont le sommeil lourd, niark niark ! La piste est sympa, des projecteurs projettent (c’est leur rôle) une ombre de la petite Alma de F.E.A.R., c’est très sympa. Je me retourne et vois en hauteur des gens, et des PC. Je vais de ce pas y jeter un œil. A l’étage, six PC tournent en continu avec le jeu lancé. On s’essaie aux premiers niveaux sans vouloir aller trop loin non plus. Je remarque que l’on avance véritablement très vite dans le jeu. Je ne connais pas la durée de vie bien qu’elle soit annoncée comme respectable, mais j’espère ne pas me torcher F.E.A.R. en quatre heures, ce qui le classerait dans la catégorie des jeux courts et intenses. Bref, les gens jouent bien, dansent bien, boivent bien, la soirée est très plaisante. C’est tout ce qu’il y a à retenir de cette soirée. Personnellement je m’attendais à un truc un peu flippant, avec des vigiles déguisés en membre du F.E.A.R., et une fillette aux pieds nus type Sadako pour servir la boisson. Mais c’était très sympa quand même. Merci à VU Games. Quelques photos de la soirée ci-dessous.

Commentaires

A propos de...

F.E.A.R.

F.E.A.R. - PC
Support
Genre
Doom-like
Date de sortie
21 octobre 2005 - France
Développé par
Monolith Software
Edité par
Vivendi Games
Voir la fiche