Portal, Valve est très en forme

Portal, Valve est très en forme

Dans Actu , par kago le 19 juillet 2006 à 17h24

Depuis l'annonce la semaine dernière du développement d'un nouveau jeu utilisant le Source Engine et étant plus un jeu de réflexion qu'un FPS, nous étions un peu dubitatif sur ce titre. Certains pensant même qu'il s'agit plus d'un shareware que d'une réelle production. Eh bien, Valve va encore mettre tout le monde d'accord avec la vidéo qui suit. Elle est certes un peu lourde à télécharger mais en revanche vous en aurez pour votre temps. C'est une nouvelle manière d'appréhender les FPS, si des jeux comme Prey ouvre déjà la porte à la téléportation, Portal va beaucoup plus loin puisque ce sera votre unique arme, apparemment. Vous utiliserez un canon pour créer des portails pour tout. Pour vous déplacer dès qu'il y aura un obstacle, pour détruire un canon automatique en faisant tomber un cube dessus. Pour cela, il faut viser en premier le cube puis le mur juste au dessus pour que la caisse écrase la machine. Mais là ou le jeu semble prendre toute son ampleur, c'est que l'on pourra se jouer de la gravité en créant des portails dès que l'on chute, un peu à la manière de Minou dans Monstres et Cie lorsqu'il ouvre la porte. Si vous devez en regarder une seule dans le mois, c'est celle-ci ! Trailer : Orientation

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A propos de...

Portal

Portal - PC
Supports
Genre
Jeu de portails
Date de sortie
Septembre 2007 - France
Développé par
Valve Software
Edité par
Valve Software
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