Blizzard aurait-il l’intention d’accélérer la démocratisation de son célèbre MMORPG ? Les
correctifs de gameplay annoncés sur les forums de
World of Warcraft et prévus pour être implantés dans le prochain
patch 2.3 semblent aller dans cette direction. Les prosélytes commencent déjà à regimber. On note, en vrac :
- Réduction de 15% de l’expérience nécessaire au leveling pour un personnage dont le niveau est compris entre 20 et 60.
- Augmentation progressive de l’expérience acquise suite à la réalisation des quêtes pour les personnages de niveau 30 à 60.
- Rétrogradation de certains mobs "Elite" (ils seront ainsi plus faciles à éradiquer mais la plus-value en termes d’expérience ne diminuera pas).
- 60 nouvelles quêtes pour les personnages de niveau 30 à 40.
Blizzard annonce également de nombreuses modifications concernant l’équilibre stratégique du titre et notamment dans la vallée d’Altérac. Les détails se trouvent
ici.
Les acharnés qui engloutissent la majeure partie de leur temps libre entre Azeroth et Kalimdor peuvent légitimement redouter une nouvelle recrudescence de newbies et de casual gamers… Ou se réjouir de l’opportunité qui leur est laissée de progresser plus rapidement dans le jeu. Histoire de multiplier les expériences à moindre coût. Au choix…