Forged Alliance enfin aurifié !

Forged Alliance enfin aurifié !
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Gas Powered Games vient d’annoncer que Forged Alliance, le stand-alone additionnel à son prodigieux Supreme Commander était passé GOLD. Je profite de l’arrivée de cette nouvelle de première fraîcheur pour rassembler les informations dont nous disposons à son sujet : Forged Alliance introduira une quatrième faction aux trois déjà présentes dans le jeu original : les Seraphims. Race extra-terrestre hostile, odieuse, brutale, sanguinaire, salutairement belliqueuse (l'immixtion d'une civilisation pacifiste au sein d'un jeu de stratégie serait pour le moins déroutante), et bien décidée à bouter les humains hors de la galaxie. Oh, comme c’est mal… On l’aura bien compris, l’approche scénaristique de Forged Alliance s’annonce étonnamment originale [soupir de consternation]. Quoiqu’il soit probablement inutile d’accabler par des remarques acerbes (écholalies, écholalies!) ceux qui s’accablent très bien eux-mêmes, je n’hésite pas une seule seconde à vous diriger, une fois de plus (indice d'une sénilité obsessivement obsessionnelle), vers mon opération « Cotisez-vous et offrez un scénariste au développeur de jeux vidéo ». Manifestement, Chris Taylor tend sa main calleuse en direction de vos dons. Cela étant… Une seule campagne, jouable par l’une des trois factions du jeu original, sans possibilité de revirements une fois l’histoire entamée. Les objectifs principaux seront communs aux trois factions jouables mais les missions secondaires, qui, tout comme la carte, se dévoileront progressivement au cours des affrontements, seront, elles, spécifiques. La nouvelle faction, les Seraphims, qui ne sera sélectionnable qu’en skirmisch et en multi-joueurs, ne modifiera pas substantiellement les principes fondateurs de Supreme Commander et partagera les mêmes ressources et la même structure de développement que ses trois consœurs. On sera en revanche ravi d’apprendre que l’intégralité de l’arbre technologique sera disponible dès le début de la campagne. Pas de mission au rabais. Les gens d’IGN, le site anglo-saxon de jeux vidéos qui ont pu réaliser une Preview assez exhaustive du titre, évoquent également une intelligence artificielle bien plus agressive qu’auparavant (avec un mode « Unleashed » particulièrement redoutable) et une interface de jeu bien moins envahissante. Peu de détails ont en revanche filtré quant aux nouvelles unités et bâtiments adjoints aux trois factions ordinales de Supreme Commander ; on se contentera de noter que, tout en offrant des possibilités d’assaut inédites, les nouveautés apportées par Forged Alliance ne changeront pas radicalement l’expérience proposée par le jeu original. Qui était déjà, avouons-le délicieusement euphorisante… Les disciples du titre ne n’en plaindront donc pas. Vous bombardant au passage d’une nuée de nouveaux screenshots.

16 octobre 2007 à 08h24

Par Vivian Darkbloom

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