Lors de l'annonce officielle du développement de
Diablo 3, tout le monde sautait de joie, certains allant même jusqu'à organiser des fêtes bizarres où tout le monde se met en rond en se tenant par la main et en faisant brûler quelques vierges fraîches et des poulets sur un bûcher, en chantant des chansons paillardes. Mais une fois la cuite passée, l'énormité ne pouvait pas échapper aux joueurs les plus avertis, ou en tout cas aux yeux bioniques des geeks : le style graphique de
Diablo 3 ne fait pas l'unanimité et ressemble beaucoup trop à un
World of Warcraft où tout le monde se tue dans la joie et la bonne humeur dans un univers pratiquement aussi coloré que celui de Mario.
Suite à cette polémique persistante,
Blizzard avait annoncé ne pas revenir sur ses choix, et assumer leur palette de couleurs criardes. Puisque jeuxvideo.com avait fait une bonne analyse à l'époque, je vous invite à
lire tout ça pour en savoir plus et voir comment une poignée de joueurs a su donner une bonne leçon à une équipe de développeurs confirmés.
Du coup, voilà que
Blizzard vient de proposer une nouvelle offre d'emploi de directeur artistique. Pas de précision évidemment, mais au-delà des fantasmes les plus fous des joueurs, il est plutôt probable qu'il ne s'agisse que de renforcer l'équipe existante. De là à imaginer que
Blizzard proposerait deux modes graphiques, ou un mode bonus une fois qu'on a fini le jeu une première fois, et qu'au bout de la 80ème, un tourbillon de flammes sort de l'écran ET FAIT APPARAITRE DIABLO HIMSELF, COMME CA, BAOUUUMM ! RAAAAAAH LE PIED ULTIME EN TROIDAY ! Hum, pardon.