En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
On va tous crever à cause des jeux vidéo
Partager
Tout simplement. Il y a quelques jours, petit buzz sur internet qui est arrivé jusqu'aux infos toujours aussi sérieuses de M6 : une nouvelle maladie a été découverte en Suisse chez une petite fille de 12 ans : "Palmare PlayStation Hidradenitis". On ne comprenait pas pourquoi elle avait des lésions sur les mains depuis quelques temps. En réalité, elle jouait 2 heures sous la couette tous les soirs à sa console de jeu, et devait manipuler sa manette comme une maniaque pour obtenir un tel résultat. Après une privation de console de 10 jours, tout a disparu et la vie a pu reprendre son cours chez les helvétiques. Mais un super syndrome demeure. Joli coup de pub pour les scientifiques suisses qui visiblement n'ont rien de mieux à faire que nommer les cloques sur les doigts causées par une manette de jeu.
Et puis hier, c'est le drame. Une petite fille de 10 ans, bien sous tous rapports, siégeant même au conseil municipal pour enfants de la ville, se fait poignarder. L'auteur ? Son petit frère, 5 ans. Le motif ? Elle ne faisait pas tourner la manette. Aucun organe n'a été touché heureusement, et ce fourbe de 5 ans a été condamné à une privation de console à perpétuité avec peine de sûreté de 10 ans. N'empêche, les jeux vidéo auront notre peau.
Le 4 mars 2009, RETOURNEMENT DE SITUATION !
La mère a avoué ! En réalité, c'est elle qui a porté le coup de couteau à sa fille de 10 ans, et elle avait demandé à son marmot de 5 ans de s'accuser à sa place. Ces histoires de jeux vidéo rendant la jeunesse folle ne sont que mensonges et billevesées !
Quand on lui demande pourquoi elle a demandé à son fils de mentir, elle explique qu'elle ne voulait pas aller en prison. Ok, on aurait pu s'en douter. Alors pourquoi a t'elle planté sa propre petite fille ? Mère divorcée de 38 ans, celle-ci avait un travail de serveuse de nuit et peinait à récupérer d'un job difficile. Celle-ci se fait réveiller par une dispute entre ses deux enfants à propos de la console de jeu. Elle veut punir l'ainée, qui ne se laisse pas faire et la frappe violemment au ventre, extrêmement sensible puisqu'elle vient de subir une opération. Et là, coup de couteau, 5cm dans l'abdomen, on frôle un poumon et on demande aux enfants de la fermer.
Les petits ont été placés et la mère risque 10 ans de taule.