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Sony cherche les centimes derrière les coussins du canapé
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Si l'on en croit certaines rumeurs, Sony aurait décidé de monnayer (un peu plus) l'intégration du contenu sur leur PlayStation Store. Comme sur le Marketplace de Microsoft, le PS Store faisait payer une licence à quiconque voulait distribuer un produit sur le service en ligne. Depuis fin 2008, Sony aurait ajouté à cela des frais dits "de bande passante" supplémentaires. La taille du contenu aurait à présent une importance. Ce qui signifient dans les faits que tous les 1 Go téléchargé, les éditeurs doivent payer 16 centimes (de dollars) à la firme japonaise, et ce, quelqu'en soit le contenu (démos et contenus gratuits compris...).
Des démos comme celles de Killzone ou Resident Evil 5, téléchargées des millions de fois, pourraient alors coûter aux éditeurs des sommes loin d'être négligeables.
Imaginez : 1 Go > téléchargé par 1 million de personnes > 160 000 dollars.
Outch !!!!
Cela aura t-il un impact sur le contenu disponible dans le futur sur le service online de la PS3 ?