La
EA Play House était l'occasion de découvrir
MySims Racing, le concurrent annoncé de
Mario Kart sur Wii. D'après les images que nous avons pu découvrir jusqu'ici, on était effectivement à juste titre en droit de penser qu'il s'agirait d'un clone à moitié foiré en prévision. Eh bien force est de constater que ce
MySims Racing risque d'en surprendre plus d'un à sa sortie. Celui-ci a su garder les atouts de
Mario Kart en y ajoutant quelques données personnelles intéressantes qui pourraient le démarquer rapidement de son grand frère. Tout d'abord, votre véhicule sera customizable à souhait. Vous le fabriquerez des pieds à la tête, le décorerez, l'habillerez et lui filerez les caractéristiques techniques qui vous chanteront en fonction de vos sous. Par la suite, votre engin sera sauvegardable directement sur votre Wiimote, afin de pouvoir l'amener avec vous quand vous irez jouer chez vos amis. Au niveau du gameplay, on admettra que la jouabilité est clairement moins intuitive que sur
Mario Kart, mais celle-ci est par contre plus profonde.
MySims Racing est compatible avec le Wii Wheel, mais il est conseillé de jouer au stick. Quelques coups de Wiimote sur les côtés permettent de sauter par dessus les obstacles, ou de faire d'utiliser le frein à main. On retrouve les éternels bonus qui font le succès du genre, la plupart ressembant en tout point à ceux que l'on connait déjà (par exemple, la bombe qui permet de doubler toute la course lorsque l'on est dernier dans
Mario Kart est ici remplacée par une soucoupe volante). En ce qui concerne le turbo, il est régi par la collecte de petits objets sur le chemin, et que vous pouvez ainsi dépenser avec parcimonie. Le jeu est prévu pour sortir en juin prochain, et il risque finalement de ne pas ramasser la note désastreuse à laquelle il se promettait en attaquant Mario sur son propre circuit...