[E3 2009] Modern Warfare 2 : une suite de toute beauté

[E3 2009] Modern Warfare 2 : une suite de toute beauté
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Modern Warfare 2 Le retour du messie est annoncé, et c’est le 11 novembre prochain qu’il débarquera sur nos consoles et PC ! Après un cinquième épisode très critiqué, et à juste titre il faut l’avouer, Infity Ward revient sur le devant de la scène avec un Modern Warfare 2 (oui, l’appellation Call of Duty n’est plus, elle aura désormais la même utilité que le petit Tom Clancy’s au dessus de Rainbow Six) plus détonnant que jamais et qui suit on ne peut mieux les traces de son grand frère (CoD 4). La démo a donc été faite sur un niveau qui, semblerait-il, soit dans les premiers instants du jeu. Vous êtes un Marines qui est accroché à un glacier qui ne demande qu’à vous laisser glisser, à vous de faire en sorte de ne pas lâcher vos piolets. Dans cette phase de jeu, on retrouve une impression de lourdeur du personnage et de lenteur également, due au manque d’oxygène par rapport à l’altitude, ce qui accroit significativement le réalisme de la scène. Après cette petite grimpette, direction une base ennemie dans laquelle vous devrez récupérer un certain document (jusque là on est tous en terrain connu). C’est donc à ce moment là que l’on découvre la première nouvelle arme, un fusil d’assaut qui ressemble à une M4A1 mais qui dispose d’un radar thermique. N’oubliez pas que vous êtes sur un glacier, donc la visibilité est très mauvaise. Celui-ci vous aidera lorsque votre supérieur vous demandera de vous synchroniser avec lui pour abattre deux gardes en même temps. Cette nouvelle action réapparaîtra à plusieurs reprises. Ceci montre le petit côté stratégie qui a été implanté au jeu, même si ce dernier ne vous laisse pas vraiment de liberté, il montre au moins que vous n’êtes pas une simple unité de combat qui ne demande qu’à tout défoncer par la grande porte. Vous devrez donc apprendre à préparer vos plans B et vos diversions. Enfin, une fois que vous avez détourné l’attention de vos adversaires, vous pouvez enfin leur tirer dans le dos, mais sachez qu’ils ne se laisseront pas complètement faire. Et non, ils ne sont pas complètement cons les bougres, et certains d’entres eux commenceront même à essayer de vous contourner. L’I.A. a été retravaillée et bien améliorée, en plus de ça il y a plus d’ennemis qui apparaissent à l’écran que dans le précédent Modern Warfare. Ceci implique que vous devrez forcément mieux manier vos armes. D’ailleurs, celles-ci semblent répondre très rapidement et en fonction de votre environnement ou de votre position, elles auront plus ou moins de mal à se laisser manipuler (ex : sur un scooter des neiges, aucun viseur n’apparaît, à vous de vous démerder). Pour ceux qui, comme beaucoup de sadiques, préfèreraient l’attaque au corps à corps, les développeurs ont décidé ici de faire apparaître le couteau lorsque l’on dégaine le pistolet, une arme dans chaque main, ceci rendrait l’attaque plus rapide et donc le combat encore plus dynamique (sont forts chez IW quand même). Allez, sur ce je vous laisse avec le trailer qui traîne sur le net depuis quelques temps maintenant mais qui fait toujours plaisir à voir. Et rendez-vous en novembre pour voir ce que ça donne « en vrai ».
07 juin 2009 à 16h56

Par Neji

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