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Attention, ne pas jouer TUE
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C'est ce qu'il ressortira de ce fait divers absolument atroce qui est arrivé dans la ville de Houston, au pays du big mac. Ofelio Antonio Otero, un homme au nom difficile à porter, ne buvait pas que de l'eau dans la nuit du 24 au 25 octobre. Après avoir fortement dépassé l'état de "guilleret", celui-ci se dispute avec sa femme à propos d'un jeu manquant dans sa ludothèque. Son fils essaie de s'interposer et prend une balle de flingue. Il meurt dans la nuit.
C'est moche, mais posons-nous les bonnes questions. Il est évident que l'on pourrait blâmer les jeux-vidéo une fois encore, afin d'éviter de discuter de la présence d'une arme chez un mec déjà écroué plusieurs fois pour ses méfaits en état d'ébriété. D'ailleurs, on pourrait aussi blâmer les jeux-vidéo pour éviter de discuter du problème de l'alcool en général, qui entre les accidents de la route, les violences sur personnes et les cirrhoses du foie n'a certainement aucune raison d'être pointé du doigt. Non. Il faut s'intéresser au vrai problème, à savoir le manque de jeux. Si Ofelio Antonio Otero avait trouvé son jeu ce soir là (impossible de trouver quel est le jeu en question), il n'aurait pas commis cet innommable infanticide. Il se serait installé devant sa Wii et aurait tranquillement fait un exercice de Wii Fit pour débourrer. Ou aurait joué avec sa DS à Léa Passion des chevaux, et rien de tout cela ne serait arrivé. Les jeux-vidéo auraient sauvé une vie cette nuit là s'ils n'avaient pas été absents. Et peut-être les jeux sauvent-ils des gens tous les jours, en fait. Qui sait ?