Hands on Dead to Rights Retribution

Hands on Dead to Rights Retribution
Partager
Dead to Rights Retribution débarquera sur nos consoles l'an prochain, et Namco Bandaï nous a permis de mettre nos petits doigts potelés dessus. Alors que les deux premiers opus de la série obtinrent un succès plutôt très mitigé, celui-ci fait peau neuve et change de studio de développement. Rappelons que le jeu est édité par la branche US de la firme. Ne soyez donc pas choqués de voir des litres d'hémoglobines et des yeux normalement proportionnés sur les visages des personnages. Le jeu vous place dans la peau de Jack ainsi que dans celle de son chien, Shadow. Le niveau présenté montrait notre héros à bord d'un train plein d'explosifs, qui justement explosait. Inconscient et dans les décombres, nous avons ainsi tout d'abord pris le contrôle de son husky. Shadow n'est pas un husky que l'on peut accrocher sur une affiche dans la chambre d'une petite fille de huit ans, non. Tenant plus du loup que du meilleur ami de l'homme, il déchiquette les ennemis de son maître, tire leur cadavre dans les zones sombres, les piste pour leur tendre des embuscades etc... Le meilleur ami de l'homme peut adopter 3 "modes" bien distincts : agressif, quand il grogne et saute à la gorge des inconnus, discret, lorsqu'il s'agit de pister discrètement quelqu'un et se faire tout petit, et puis normal, le mode idéal pour aller chercher la balle ou faire un petit jogging avec lui en forêt. Les développeurs ont fait un gros effort de modélisation sur le chien afin de lui donner autant d'expressions qu'un humain. Côté action, Shadow n'a rien à envier à Solid Snake, surtout depuis qu'il est six pieds sous terre. Il peut éliminer silencieusement ses adversaires, aboyer pour les attirer quelque part, planquer leurs cadavres... Lors des phases d'infiltration, les ennemis apparaissent de différentes couleurs en fonction de leur état : s'ils vous ont vu, s'ils sont juste en alerte ou s'ils fument leur petite clope tranquillement sans savoir que dans deux minutes ils pourront voir leur gorge au sol. Bien sûr, c'est en équipe que Shadow déploie le meilleur de son potentiel puisqu'en bon toutou à son maîmaître, il rapporte les armes sur les cadavres, désarme les vauriens tandis que son maître en profite pour les zigouiller, et parfois même pisse sur les cadavres parce qu'il ne faut pas oublier que c'est Namco Bandaï US qui développe le jeu. La bonne nouvelle est que Shadow ne peut pas mourir. Il peut être sonné et devoir attendre votre aide, mais comme dans tout bon film américain, vous pouvez faire crever le noir, le second rôle, parfois même la fiancée du héros (de préférence au début afin que sa vengeance soit impitoyable) mais PITIE NE TOUCHEZ PAS AU CHIEN ! Jack propose un mode de combat plus traditionnel mais bien fourni aussi. Outre les armes plutôt classiques, celui-ci se débrouille très bien à mains nues, même contre plusieurs ennemis à la fois grâce à un système de combos et de désarmements rapides. Evidemment, l'intervention du chien est plus que nécessaire dans pas mal de situations, et il s'agira de tirer le meilleur profit possible de cette alliance. Prenons un exemple où vous rentrez dans une pièce avec le husky et 3 bandits vous y attendent. Vous pouvez en prendre un pour le jeter sur l'autre, et grâce à un système intéressant de focus mode (inspiré du bullet time avec visée quasi automatique), exécuter directement le 3ème. Le temps que le premier se relève, assénez lui une combo pendant que votre chien sautera à la gorge du 3ème. Après y avoir joué, c'est un sentiment plutôt positif qui se dégage du jeu. Même si le développement n'est pas terminé, il a le potentiel pour devenir un très bon jeu d'action, même s'il ne révolutionnera pas le genre. La maniabilité demandait une certaine adaptation, mais impossible de savoir si celle-ci sera un petit peu revue d'ici sa sortie. Le jeu n'ayant pas encore de date de sortie officielle, on peut se douter que son développement va s'étendre encore un peu sur l'année 2010. Probablement un des défouloirs les plus rigolos de l'an prochain, en tout cas on l'espère.

08 décembre 2009 à 14h18

Par JoKeR

Autres news...

Gribouillé par...

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef

Présent sur le site depuis belle lurette, JoKeR est un homme à tout faire, entre la rédaction, la publication et la gestion des relations presse.
Revenir en haut