Rapide aperçu d'Islands of Wakfu

Rapide aperçu d'Islands of Wakfu
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On en sait un peu plus sur ce que sera le jeu Xbox 360 développé par Ankama. Le soir de la St-Patrick nous a été montré, parmi d’autres jeux du XBLA (dont Perfect Dark HD qui nous fait revivre les sensations du jeu N64 en plus joli), la dernière évolution du beat them all Islands of Wakfu, qui prend place 10000 ans avant l’ère de Dofus. Rappelons-en les bases : vous incarnez une éliatrope, race disparue à l’époque de Dofus, et son frère dragon. Il y a donc deux personnages jouables pour ce titre qu’il est préférable de faire en multi (à deux, offline, parce qu’Ankama veut que les joueurs s’engueulent). Le pitch du jeu : raconter comment la race des éliatropes s’est éteinte, pour faire le lien avec le scénario de la série Wakfu (dont la diffusion de la saison 1 reprend ce samedi). Oui, on le conçoit, si l’on n’est pas familier de l’univers créé par Ankama, dont toutes les œuvres se rejoignent, l’histoire peut être un peu dure à suivre. Mais pour ceux qui jouent avec plaisir aux MMO, cet épisode sur console devrait apporter pas mal de réponses. On y trouvera également le même type de monstres, par exemple des versions préhistoriques des prespics ou des dragondindes. Mieux que ça : les achievements du jeu débloqueront du contenu sur les MMO. Potentiellement, cela pourra donner accès à de nouvelles quêtes ou à des donjons, entre autres choses. Au-delà des ponts entre les différentes productions d’Ankama, ce jeu rétro mais pas trop promet un vrai plaisir de gamer. Avec un gameplay conçu à l’ancienne (affronter un groupe d’ennemis puis avancer jusqu’au prochain), le studio associe un système d’évolution des skills qui rend le tout un peu moins archaïque. Encore en phase d’équilibrage, il sera possible aux joueurs en attente de découvrir pour la première fois Islands of Wakfu lors de la prochaine Ankama Convention, les 17 et 18 avril prochains, Porte de Versailles à Paris.
19 mars 2010 à 16h24

Par SiMouth

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