Aperçu de LEGO Harry Potter

Aperçu de LEGO Harry Potter
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Harry Potter, qu'est-ce que c'est ? LEGO, qu'est-ce que c'est ? Les vingt-et-un paragraphes qui suivent vont vous éclairer sur le sujet en essayant d'aborder la question sans passer à côté des détails importants. Tout commence en l'an de grâce 19... hmm? pssst... psss psps psss... Oh. Apparemment vous êtes déjà au courant. On va passer cette étape, alors. Les jeux vidéo LEGO, ont déjà une certaine notoriété, avec l'adaptations de licences comme Batman, Star Wars, ou Indiana Jones. Chacun de ces épisodes a montré que TT Games savait faire des jeux de qualité, en renouvelant l'image des films adaptés par leur humour très british. Comment faire, alors, pour que cette première adaptation d'Harry Potter ne soit pas qu'un produit de plus, trop similaire aux autres jeux LEGO ? Le mois dernier, Warner nous a fait une petite présentation du jeu et de ses nouveautés, avançant quelques arguments plutôt convaincants. Pour commencer, les développeurs ont vu une certaine concordance, une affinité entre l'univers LEGO et celui de la magie : le plaisir de créer, de modifier et même de détruire. C'est donc une certaine logique que l'on retrouve dans ce jeu où l'on peut, d'un coup de baguette, agir sur à peu près tout l'environnement, empiler et déplacer les briques, fabriquer des objets à partir des morceaux éparpillés. L'expérience de jeu qu'offrent les LEGO se trouve naturellement liée au monde de la magie, ce qui permet un fourmillement de détails impressionnant, et des plaisirs liés aux deux univers. Par exemple, construire ou déplacer un escalier sont des actions qu'on peut retrouver dans l'un comme dans l'autre, séparément. Autre point fort, qui concerne plus directement le jeu vidéo : il existe cette fois-ci un système de progression dans l'apprentissage des pouvoirs. Harry et ses amis sont dans une école, il est donc normal qu'ils aient à apprendre leurs sorts. Cet aspect, nouveau pour la licence, trouve lui aussi une justification par le scénario en plus d'apporter de la nouveauté dans l'expérience de jeu. Comme autre amélioration du gameplay, on peut noter, en multijoueur (un deuxième joueur peut rejoindre la partie à n'importe quel moment), un split screen dynamique, qui tient compte de la position des personnages. Si les deux sont au même endroit, la barre noir disparaît. Mais éloignez vos personnages, et celle-ci s'orientera de manière à ce que le joueur sache dans quelle direction se trouve son collègue. Ce système permet de se rejoindre très facilement en cas de besoin. En terme de contenu, le jeu couvre 4 tomes de la série, ce qui promet un scénario très long. Vous pourrez croiser la route de 140 personnages et apprendrez à maîtriser une vingtaine de sorts. De plus, par rapport aux jeux précédents, la physique a été améliorée, rendant le tout un peu plus réaliste, si tant est qu'on puisse employer ce mot pour ce type de production. Encore une fois, la superproduction LEGO est alléchante. À moins d'un nouveau report de date, nous devrions avoir le jeu entre les mains dans le courant du mois de juin pour un test plus détaillé. D'ici-là, entraînez-vous à chevaucher un balai, on ne sait jamais, vous pourriez vous découvrir des pouvoirs.
09 avril 2010 à 16h24

Par SiMouth

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