[E3 2010] Aperçu Marvel Vs Capcom 3

[E3 2010] Aperçu Marvel Vs Capcom 3
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Si les jeux ont défilé à l'E3 à une vitesse éclair, il faut bien avouer que certains nous ont plus tapé dans l'oeil que d'autres. Marvel Vs Capcom 3 fait partie de ces petites perles qui laissent un souvenir impérissable. Bien sûr, il faut être un minimum fan de jeux de baston, et plus encore de bourrinage pour apprécier l'oeuvre à sa juste valeur, mais diable, que c'était bon. Vous me direz, JoKeR, tu es parti pris, tu es fan de Marvel, des personnages de Capcom, de baston, et vous aurez raison. Mais je m'en fous, je te parle à toi là derrière, celui qui sait que DeadPool est un des personnages les plus charismatiques de Marvel, et non la quiche à la personnalité de moule qu'on a pu observer dans Wolverine le film. Toi qui aime appuyer sur tous les boutons frénétiquement et voir apparaître à l'écran une attaque gigantesque. A tous ces gens là, Capcom offre un jeu loin qui semble répondre à toutes les promesses et par dessus tout, servi par des graphismes superbes. La digne évolution des anciens MVC, avec une touche inspirée comics très très appréciable. Tous les personnages n'étaient bien sûr pas jouables, mais le maigre choix proposé était déjà une fête du slip en soit. Capcom a su mettre en selle ses « nouvelles » têtes d'affiche. Voici ainsi débarquer Dante de Devil May Cry, majestueux dans son style d'escrimeur démon. Chris Redfield, de Resident Evil, n'hésite pas à faire tâter de son fusil à pompe ou de son fameux magnum ravageur. Et puis côté Marvel, on retiendra surtout l'apparition de l'inénarrable DeadPool. Pour vous situer, DeadPool est probablement le personnage le plus décalé de l'univers des comics américains. C'est un mercenaire complétement fêlé, qui vit chez une grand-mère aveugle qu'il tient en otage. Il est si décalé que si un personnage, dans une b.d., demande « mais où diable sommes nous », lui répondra du tac au tac : « bah, page 12 ». Et bien sûr, vous êtes page 12. Il y a un extrait de b.d connu où DeadPool agacé par la copine de Wolverine, lui demande à un moment « hey, tu joues un peu aux jeux vidéo ? Street Fighter, tu connais ? » « Heu... » « SHOOOORYUKEN! » et il lui décolle un dragon punch en pleine poire. Le souci du détail semble tel que cette attaque a été reprise dans MVC 3. Il recule en faisant du moonwalk, il fait semblant de faire des katas de kung-fu... Des personnages qui ont donc toute leur personnalités. Hulk, Wolverine, Ryu et autres vieux de la vieille semblent avoir conservé toutes leurs aptitudes, et les attaques en générale donnent bien sûr dans le gigantisme, Ryu peut toujours faire des hadokens géants, Hulk n'a rien perdu de sa capacité à soulever le sol quand il est fâché. Pour les amateurs, sachez qu'il s'annonce plutôt classique dans sa réalisation, puisqu'il propose un gameplay 6 boutons (faible / moyen / fort ), un bouton de Tag, et enfin un choix entre 3 assistances différentes pour chaque joueur (contre 1 dans le précédent). Très nerveux et aussi beaucoup moins technique qu'un Street Fighter, il reste extrêmement axé arcade, et ne décevra très probablement pas. A moins que les joueurs soient fatigués des combats un peu simplistes à l'ancienne ?... L'expérience terminée, je me tourne vers un représentant de Capcom. Quand sort le jeu déjà ? Printemps 2011. Argh.

24 juin 2010 à 08h12

Par JoKeR

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