Lara Croft dans un mois

Lara Croft dans un mois
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Pour la troisième fois, Microsoft lance son offre "Summer of Arcade", une mise en avant promotionnelle de jeux sortant sur le XBLA. Le principe est simple : payez 3 jeux, vous recevez 400 MSPoints. Achetez les 5 qui vous sont proposés : vous gagnez 1200 MSP. Cet été, les jeux sont les suivants : Limbo, un jeu sombre très particulier, interdit aux moins de 18 ans (21 juillet). Hydro Thunder Hurricane, un jeu de course hydraulique (28 juillet). Castlevania : Harmony of Despair, un épisode au style rétro de cette série mythique (4 août). Monday Night Combat, jeu de tir en équipe dont on ne sait trop quoi penser (11 août). Lara Croft and the Guardian of Light, spin-off de la série Tomb Raider en 3D isométrique (18 août). C'est à ce dernier que nous allons nous intéresser. Il nous a été présenté par Square Enix, et nous avons pu tester son introduction, en co-op et en solo. Lors de l'annonce du jeu, on se demandait bien ce que ça pouvait donner. Après quelques minutes entre les mains, on peut le dire : ça vaut bien qu'on y mette les 1200 MSP. La prise en main n'est pas immédiate : il faut comprendre l'interface qui nous demande de gérer l'équipement avant chaque niveau, ça n'arrive pas du premier coup. Puis, en pleine phase d'action, difficile de se faire à la technique de tir : pour dégainer, il faut viser une direction avec le stick droit, impossible de faire feu sans ça. Mais si cet aspect est déroutant au premier abord, on en comprend vite la logique : on peut tirer dans la direction qu'on veut tout en se déplaçant, ce qui permet une vraie liberté dans les phases de combat. À propos de ceux-ci, justement, on peut dire qu'ils mettent tout de suite dans l'ambiance. Plus difficiles en solo, le mode à 2 joueurs permettra de se répartir les monstres qui arrivent de toutes parts, ou d'aider un collègue en difficulté, voire de le réanimer au besoin. Dans un style hack'n'slash, on vous demandera de faire preuve de dextérité pour vous sortir de situations dangereuses, à l'aide du décor (caisses explosives) et d'un large arsenal s'étoffant à mesure de votre avancée dans le jeu. Au-delà de ça, le level design est basé sur la coopération, réclamant de bien connaître vos pouvoirs respectifs : Lara possède un grappin pour franchir certains obstacles et aider son ami Totec l'indigène à la rejoindre, qui lui se sert de son bouclier pour la porter ou la protéger des projectiles ennemis. Il peut même planter sa lance dans les murs pour que Lara puisse atteindre des plate-formes élevées. En plus de ça, le jeu semble regorger de zones secrètes. Même s'il a l'air linéaire, bien souvent on peut s'écarter du chemin et découvrir quelques trésors. C'est certainement le jeu star de cet été sur le Live, ainsi que sur PSN et Steam, dont on aurait tort de se priver si l'ensemble est aussi prenant que les première minutes.

20 juillet 2010 à 21h31

Par SiMouth

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