Interview Niles Sankey pour Halo Reach

Interview Niles Sankey pour Halo Reach
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A l'occasion d'un aperçu d'Halo Reach, Rhyscard a réussi à attraper l'un des créateurs de Halo Reach, plus précisément son designer Niles Sankey. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Masterchief sans jamais oser le demander, c'est tout de suite sur GameHope. Halo Reach étant une préquelle, comment avez-vous travaillé ensemble pour rendre l'univers de Halo concret, et ce sur tous les plans : jeu, livre et comic-book ? Oui, le roman existait déjà, mais nous avons choisi de travailler avec un différent casting, la « Noble Team », de nous éloigner de la trame du roman original. Dans Halo Reach on effectue une série de missions uniques en suivant une trame principale. Y a-t-il des éléments que vous vouliez ajouter au jeu et pour lesquels cela n'a pas été possible ? Trouver une nouvelle idée est facile mais l'implémenter dans un soft relève du défi pour tout créateur de jeu vidéo, surtout au niveau hardware et au niveau des limitations du jeu lui-même. Nous avons eu beaucoup d'idées, prises individuellement, et le combat spatial en est un bon exemple : comment réaliser une bataille dans l'espace de façon crédible ? Comment intégrer un certain nombre de vaisseaux à l'écran ? C'est avec l'expérience et le talent de nos studios que nous sommes parvenus à le réaliser ! J'ai pu rencontrer certains développeurs chez Nintendo qui m'ont certifié être de grands fans de la franchise Halo. Pensez-vous que la série a pu influencer le jeu vidéo nippon ? C'est assez difficile à dire, mais c'est en tout cas un honneur ! Halo a été lui-même influencé par le jeu Metroid. The Legend of Zelda est une référence en terme d'aventure et d'écriture. Je ne sais pas si Halo a pu être une influence, mais une chose est certaine, il y a effectivement un transfert de savoir d'une nation à une autre. Halo a-t-il aidé à démocratiser le genre FPS au Japon ? Il est vrai que les Japonais sont plutôt fans de RPG ! Peut-être, c'est assez difficile à dire encore une fois ! Les fans qui ont pu s'essayer au multijoueur ont-ils pu vous donner leurs impressions ? Oui tout à fait ! Il est très important pour nous d'écouter les réactions des fans. Nous avons pu grâce aux fans faire de petits changements au niveau du gameplay. Ils ont un grand impact sur la création d'un Halo. Quels genres de jeux voudriez-vous développer à partir de maintenant ? Nous pourrions faire des versions intéressantes de beaucoup de types de jeux ! Ce qui nous importe est de créer un univers riche dans un monde riche, comme l'univers de Halo. Les jeux ne devraient pas être un média compliqué. Ils doivent le plus possible être amusants et réjouissants. Quelle a été votre influence pour les séquences de combat dans l'espace ? Je suis un grand fan des X-Wings ! Et beaucoup de jeux estampillés X-Wings sont excellents. Quelle est votre opinion à propos de la série animée Halo Legends ? Certains épisodes étaient vraiment intéressants et cools. Microsoft va continuer à exploiter l'univers de Halo sous toutes ses formes. Interview : Rhyscard

04 août 2010 à 23h44

Par JoKeR

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