Voilà qui résume résume plutôt bien les déclarations de Shigenobu Matsuyama, producteur du jeu, faites à
Kotaku. Bien que ce qu'on a pu voir de
Metal Gear Solid : Rising jusqu'à présent le fait passer pour un Beat'em all certes beau et gracieux, mais furieusement bourrin, le brave petit Shigenobu tient à rassurer les fans. En effet, il assure qu'il sera possible de finir le jeu sans tuer qui que ce soit, arguant du fait que cette possibilité fait partie des gênes de la série. Il précise tout de même que le joueurs sera confronté à des cyborgs et autres méchas qui ne seront pas comptabilisés dans les ennemis tués. Ce qui était déjà le cas dans
MGS 4. De plus, il ajoute qu'il fera probablement en sorte que le jeu soit plus difficile pour les joueurs qui aiment débiter leurs ennemis en tranches. Et bien voilà qui laisse présager un jeu beaucoup plus subtil que ce que l'ont pouvait croire après avoir vu le trailer du dernier E3 et qui laisse encore de l'espoir à l'infiltration.