[GC10] Désopilant show : Street Fighter VS Tekken

[GC10] Désopilant show : Street Fighter VS Tekken
Partager
Namco et Capcom avaient communiqué avant la Gamescom sur leurs prochains opus Street Fighter X Tekken et Tekken X Street Fighter. Nous avions déjà eu quelques images et même une vidéo du premier, réalisé bien sûr par Capcom, mais silence de mort pour le second. Pas une petite image, rien... Et puis on nous promet des infos exclusives à la Gamescom, alors depuis quelques jours, on trépignait d'impatience. Rendez-vous était pris au Koelnmess pour enfin en apprendre plus. Une queue gigantesque s'amasse devant la salle où doit avoir lieu la présentation. On affiche très rapidement complet et nombreux sont ceux qui se résignent à retourner affronter le festival. A l'entrée, deux bureaux équipés de charmantes hôtesses détenant des T-shirts que vous devez enfiler fissa. Le bureau de gauche vous remet des T-shirts bleus marqués SF X TK, avec un Dan larmoyant dans le dos. A l'autre bureau, on vous remet un T-shirt rouge où il est inscrit TK X SF, avec un Kazuya au dos. Une fois choisi votre camp,vous pouvez rejoindre votre coin de salle. Celle-ci est divisée aussi en deux clans. Nous avons donc un amas de geeks rouges d'un côté, supportant Tekken, et un amas de geeks bleus de l'autre, supportant Street Fighter. Au milieu de tout cela, un tatami. Un speaker entre, chauffe un peu la foule, et propose que l'on détermine simplement qui est le plus fort entre Street Fighter et Tekken. Entre donc en scène Ryu, tout simplement.

Ryu, pas content

Son adversaire est évident, il s'agit bien sûr de Kazuya de Tekken, qui lui non plus n'a pas du tout l'air content.

Kazuya le fâché

Ceux-ci vont se coller sur la tronche deux rounds durant afin de déterminer qui de Street Fighter ou de Tekken est le meilleur.

Ryu s'apprête à manger le tatami

Mawashigeri, coup de pied circulaire

Kazuya prend son pied avec Ryu

Ryu qui s'apprête à prendre du rab de tatami

C'est terrible, Kazuya va achever le pauvre Ryu !

Mais qu'est-ce qui se passe ?? Une Chun Li absolument pas homologuée débarque pour sauver Ryu. Il s'agit en réalité de Yoshi Ono, créateur de Street Fighter, qui n'a effectivement absolument pas le sens du ridicule.

Yoshi -Chun Li- Ono débarque sous les yeux ébahis de l'assistance

Celui-ci frappe le pauvre Kazuya au sol

Puis, il le tient afin que Ryu puisse lui Hadoken la tronche

Bon ça va en fait il se relève

Yoshi Ono réclame son adversaire, le créateur de Tekken, Katsuhiro Harada. On le voit alors apparaître à l'écran, buvant du vin rouge avec Nina Williams et Chun Li. Qu'est-ce que ça veut dire ? Chun Li a changé de camp ?? Mais pourquoi ?!? Katsuhiro Harada entre alors, drapé d'un rideau royal et bouteille de bordeaux à la main.

Entrée en fanfare de Katsuhiro Harada

Harada est accompagné de Chun Li et Nina Williams, chaudes comme la braise

On se la pète avec ses copines

Tout d'abord, Harada met les choses au point. Ono n'a pas gagné contre Kazuya, et pour cause, celui-ci a été corrompu. Vous ne le croyez pas ? La preuve en image juste en dessous !

Kazuya se fait corrompre par Ono

Force est de constater qu'il est grillé. Il demande à Chun Li pourquoi elle l'a trahi au profit de Tekken. Celle-ci a plusieurs bonnes raisons. La première, c'est la couverture de Super Street Fighter IV. Veuillez constater par vous même la place qui lui est réservée.

Chun Li, en tout petit sur la couverture de SSFIV

De plus, celle-ci trouve qu'elle n'a pas toujours été bien traitée. Comme par exemple lorsqu'elle a été déclinée en GI Joe.

Chun Li GI Joe

Yoshi Ono essaie de répliquer en sortant des photos dossier sur Nina, telle qu'elle était représentée dans le premier Tekken...

Les casseroles que traine Nina Williams...

Nina et Chun Li se lancent ensuite dans une petite démo de leurs capacités. Souplesse et légèreté, les geeks commencent à sérieusement baver.

Les filles en plein show

Les filles en plein show

Les filles en plein show

Les filles en plein show

Spining Bird Kick !

Tout de même, tant de souplesse

Les filles en plein show

Et puis la grande nouvelle de la présentation de cette Gamescom, c'est tout de même la présence d'un personnage exclusif pour le public allemand. La preuve en image.

David Hasselloff, dit "The Hoff, en exclusivité dans Street Fighter X Tekken

On décida aussi de plagier la couverture du premier Street Fighter II, sur Super Famicom, avec les personnages de Tekken. Tout de même, c'est sacrément bien foutu.

Si ça c'est pas du plagiat !

Dernier détournement pour la route, Harada qui a cassé la gueule de Ono, à la manière SF2

Finalement, sorti des délires des deux créateurs, il n'y a pas vraiment eu d'info. Ou alors une tête de Ryu modélisée à la manière de Tekken, mais rien à vraiment se mettre sous la dent. Les équipes de Harada travaillent déjà sur un autre projet, alors celui-ci devra attendre encore un moment, et le premier qui sortira sera bien sûr l'opus signé Capcom. Une présentation qui semblait aussi un peu dire "c'est pas parce qu'on a rien à montrer qu'il faut fermer sa gueule", tout le monde est reparti le sourire aux lèvres. Pas plus avancé sur les jeux qu'ils voulaient voir, mais contents.
22 août 2010 à 00h41

Par JoKeR

Autres news...

Gribouillé par...

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef

Présent sur le site depuis belle lurette, JoKeR est un homme à tout faire, entre la rédaction, la publication et la gestion des relations presse.
Revenir en haut