[TGS 2010] Megaman Universe, impressions

[TGS 2010] Megaman Universe, impressions
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Capcom se met au jeu vidéo 2.0, très à la mode depuis Little Big Planet. La résultante en est Megaman Universe, une itération en 2D classique, aux graphismes épurés très rétro. Niveau gameplay, on ne sera pas surpris de retrouver ses sensations d'antan, ce qui ravira les plus anciens gamers. Le saut et le tir sont les deux mamelles de ce Megaman, qui prend les atours du plus populaire des opus, Megaman 2 (mais malheureusement pas ses musiques). Une difficulté d'un autre âge est également au rendez-vous, et il est nécessaire d'être plus précis que Satan en personne pour avancer dans les différents niveaux du soft, surtout au niveau des sauts. Mais l'originalité de ce platformer vient surtout de la possibilité de customiser son personnage de base (hauteur des sauts, type d'armement), et surtout de pouvoir créer ses propres niveaux et de les publier en ligne. Capcom compte sur une communauté importante de joueurs level-designers en herbe pour pouvoir faire évoluer et fonctionner cet épisode qui s'annonce être de très bonne facture. Aucune date de sortie n'est encore communiquée pour la France.

19 septembre 2010 à 08h13

Par Rhyscard

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