[PGW] Interview SOCOM Special Forces

[PGW] Interview SOCOM Special Forces
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C'est lors de la Paris Games Week 2010 que Mark Rogers, développeur du prochain jeu SOCOM Special Forces, nous a accordé cette interview : GameHope : « Special Forces » est le premier jeu orienté gamer qui utilisera le PlayStation Move. Cette nouvelle technologie a-t-elle été complexe à implémenter ? Mark Rogers : Le mode de contrôle du PS Move est assez facile à implémenter, les développeurs ayant des outils à leur disposition. La technologie PS Move est unique et les nouvelles technologies apportent de nouveaux challenges en ce qui concerne la meilleure façon de les utiliser. Nous proposons un jeu de type shoot avec pointeur, donc ce qui prend du temps, c'est plutôt de déterminer la manière de l'utiliser pendant la partie. GameHope : Pensez-vous pouvoir toucher de nouveaux joueurs en utilisant cette technologie ? Mark Rogers : Absolument, elle est très efficace et en ce qui concerne Special Forces, il appartient à un genre de jeu assez intimidant et grâce au PS Move, on prend conscience de ce qui se passe à l'écran à l'aide de ses propres gestes, ce qui peut attirer de nouveaux joueurs. GameHope : Le jeu online est devenu la norme aujourd'hui. De quelle manière SOCOM Special Forces sera en mesure de battre la concurrence ? Mark Rogers : La licence SOCOM a vraiment été la première à mettre en place le jeu online sur consoles. La franchise a une très grande expérience du jeu en ligne, un pedigree. Nous proposons quelque chose d'unique aux joueurs, quelque chose qu'ils ne trouveront nulle part ailleurs. Certains jeux SOCOM sont encore très populaires en ligne, le premier opus est encore joué sur PlayStation 2 online ! C'est un TPS avec une manière un peu différente de jouer : SOCOM Special Forces apportera une expérience de jeu unique à tous ceux qui n'ont jamais joué à un SOCOM auparavant. GameHope : Comment est réalisé le travail de recherche militaire ? Avez-vous des consultants militaires ? Mark Rogers : Oui. Nous utilisons des consultants des Forces Spéciales, ou d'ex-membres des Forces Spéciales. Ils nous permettent de rendre le jeu réaliste et de retranscrire la façon dont ils portent leurs armes et leurs diverses tactiques. Nous employons plutôt des retraités ! GameHope : Que mangent les membres des Forces Spéciales au petit déjeuner ? Mark Rogers : Vous savez, je n'en ai aucune idée ! (rires) Probablement des rations ! Oui, des rations déshydratées ! Mais étant donné leur masse, je parierais qu'ils mangent beaucoup ! GameHope : Quel est leur jeu préféré ? Mark Rogers : Beaucoup d'entre eux jouent à SOCOM. Vous savez, c'est un métier qui demande beaucoup de concentration et d'attention, vous devez constamment être en contact avec votre équipe et être au courant de sa position et de sa tactique. C'est pour cela que ce sont des spécialistes surentrainés. Ils sont très bons dans leur boulot, et très professionnels. C'est ce que nous avons tenté de retranscrire dans le soft avant tout ! Ils ont une façon très pro de résoudre les problèmes et s'adaptent aux situations les plus difficiles. Ils ont une façon très pro-active de voir le monde, de trouver des solutions. GameHope : Les jeux SOCOM ont lieu lors de conflits fictifs. Quelle est votre opinion sur les softs qui prennent place dans un background historique, comme la seconde guerre mondiale ou le Viêt-Nam ? Mark Rogers : Vous devez penser au jeu vidéo comme à toute autre forme de média qui reprend un contexte historique. L'industrie du jeu vidéo a grandi et pris en maturité. La technologie aidant, les jeux deviennent de plus en plus réalistes. Mais le média doit être considéré comme de l'entertainment pur et dur. Nous créons des jeux pour amuser ! Ce sont de purs produits d'entertainment ! Si vous n'amusez pas les gens, ils n'achèteront pas les softs. Le média jeu vidéo est avant tout un outil pour amuser. C'est mon opinion. Propos recueillis par Rhyscard pour GameHope.com.

01 novembre 2010 à 11h07

Par Rhyscard

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