Top Spin (Motion Plus) 4

Top Spin (Motion Plus) 4
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On peut le dire : cette génération aura été LA génération de DES révélations... ou pas. Des sociologues l'ont empiriquement démontré, alors que la crise frappait de plein fouet le royaume du billet vert, les gens s'enfermaient dans la surconsommation de jeux vidéo. Le milieu n'aura jamais été aussi productif et n'aura jamais généré autant de cash que ces dernières années. Dans cette propension à l'emphase, les développeurs se retrouvaient face à un dilemme : produire un jeu coûte de plus en plus cher. Il fallait donc trouver de nouveaux moyens de faire de l'argent. Les jeux en épisodes étaient une solution, le contenu téléchargeable payant une autre, ou encore une valeur sûre : les séries à rallonge. Le business plan de Fifa aura été une source d'inspiration riche en enseignement pour nos amis éditeurs de jeux. Comment inciter à acheter un produit fac-similé tous les ans, sans que cela apparaisse comme une arnaque ? Et dans la catégorie des "Les jeux coûtent plus chers, il faut donc les rentabiliser en multipliant les versions" Top Spin et Virtua Tennis se tirent la bourre. Chacune de ces deux licences sortira son troisième opus (pour la génération en cours) cette année... Ils tiennent une bonne forme ces deux-là... et les fans - au poil immaculé et bouclé - seront aux anges. Chose plus surprenante, Top Spin 4, annoncé pour le 18 mars en Europe, ne bénéficiera pas d'une compatibilité avec le Wii Motion Plus de la Nintendo Wii... J'ai une analyse très personnelle de ce choix (que j'avais déjà prédit en mars 2010), mais j'en ai déjà assez écrit comme ça, ce sera donc pour le prochain épisode...
26 janvier 2011 à 09h06

Par elf

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