Fan Day Bulletstorm

Fan Day Bulletstorm
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Microsoft nous conviait hier soir au Fan Day Bulletstorm. N'écoutant que notre conscience professionnelle, nous avons répondu présent afin d'essayer le titre et de vous livrer quelques nouvelles infos sur le titre. Tels des journalistes de l'extrême, nous avons slalomer entre les petits fours pour attraper une manette au vol, ce qui ne fut pas chose aisée au milieu de tous ces fous de la gâchette. Le mode solo est visuellement magnifique, sans oublier de proposer une bonne dose d'action et des combats dantesques. Le passage où on est sur un genre de train poursuivi par une roue haute d'une grosse centaine de mètres est d'ailleurs du plus bel effet. On a aussi pu tester des armes pour le moins originales comme celle qui nous permet de contrôler une créature géante, genre Godzilla, pour massacrer tout ce qui ose vivre sur notre passage. Une bonne tranche de fun en somme. Mais Lorris vous en parlera bien mieux dans le test à venir. Mais on a également pu essayer le mode multijoueurs, le mode anarchie pour être précis. Il s'agit là d'un mode coopération à quatre où il faut éliminer des vagues d'ennemis, non pas pour survivre, mais pour marquer suffisamment de points afin de passer à la vague suivante. Pour se faire, on peut bien sûr fraguer chacun de son côté, mais il est bien plus efficace de se mettre à plusieurs sur un ennemi pour réaliser des combinaisons dont les points seront attribués à tous les joueurs qui y ont contribué, les points se trouvant ainsi multipliés. Mais seul le joueur ayant marqué le plus de points gagne. La tentation de se la jouer solo reste donc là ; un mode de jeu qui tire son originalité de l'objectif fixé et des comportements in-game induits par ce dernier. Mais il y avait aussi des présentations du jeu en petit comité dans une pièce à l'écart et à laquelle nous nous sommes fait une joie d'assister. Là, on nous présente Ed, lead designer sur le titre, un jeune homme plutôt sympaathique bien que pas franchement souriant et qui ressemble étrangement à Doctor Who. Il nous explique que ce qui a guidé le développement de Bulletstorm est la recherche du fun à l'état brut et que c'est ce qui a amené son équipe à créer le système de skillpoint. Et ça se ressent très nettement une fois la manette en main. Quand il a commencé à jouer, on a découvert une autre facette du personnage : ce mec est un vrai psychopathe ! Jamais on a assisté à un tel déluge de violence et surtout à une telle démonstration de sadisme. Et le petit sourire en coin qui s'affichait sur son visage n'arrangeait pas les choses. Il a commencé par nous refaire tout ce qu'on a pu voir dans les trailers du jeu, et puis, quand on pensait qu'il avait épuisé toutes les méthodes d'homicides possibles et imaginables, il a innové pour laisser libre court à son imagination. C'est bien marrant de balancer un mec dans le vide, mais ne serait ce pas encore plus fendar de le faire passer à travers une hélice ou un générateur électrique ? La réponse est oui, définitivement oui. Et en plus, ça rapporte plus de points. Ce jeu aime les sadiques et il le clame haut et fort. Et comme c'est avec ces points qu'on upgrade les armes et qu'on achète des munitions, on va tous très vite devenir sadiques. Oui, castrer ses ennemis avec une balle bien ajustée, leur faire un deuxième trou de balle ou les faire passer dans un concasseur de voitures, c'est terriblement fun et on y prend vite goût. Nous vous invitons à guetter le test de Lorris qui devrait arriver dans les semaines à venir pour avoir nos impressions détaillées sur le titre. En attendant, voici le trailer de lancement :

23 février 2011 à 21h11

Par pattoune

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Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.
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