Les jeux vidéo sont une drogue dure !

Les jeux vidéo sont une drogue dure !

Dans Rumeur , par Naxi le 10 mars 2011 à 21h29

Quand Steve Pope, un psychothérapeute responsable d'une clinique spécialisée dans l'addiction, se prononce à propos des jeux vidéo sur la radio américaine BBC Radio 5Live, ça donne des étincelles. En effet, le monsieur n'hésite pas à comparer le Dixième Art à de la drogue dure, et plus précisément à de la... cocaïne. Jugez plutôt ces citations :
"En termes d'excitation produite sur le cerveau, passer deux heures sur un jeu vidéo est l'équivalent d'une prise d'une ligne de cocaïne. C'est le mal insidieux de notre génération."
Ou encore :
"c'est l'addiction (le jeu vidéo) qui connaît la plus forte croissance dans notre pays et cela affecte mentalement et physiquement les jeunes. Je demande aux parents de monter dans la chambre de leurs enfants et de tout faire pour leur retirer les consoles des mains."
Ah ouais, quand même. Mais sinon, à part GTA qui provoque des envies subites de meurtres dans la rue, Call of Duty qui vous transforme en kikoolol et le jeu vidéo en général qui se veut comme des rails de coc', ce loisir est tout à fait inoffensif.

Commentaires

A propos de...

Divers

Divers - PC
Support
Genre
Tout ce qui peut apparaitre sur GH...
Voir la fiche