En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
La GCO de Leipzig n'aura pas tenu longtemps
Partager
Il y a encore un an, tout le monde s'enthousiasmait du formidable succès de la Games Convention Online de Leipzig, la grosse convention allemande qui profitait de la GamesCom, qui prétendait elle même récupérer le public qui avait disparu de l'E3 des temps jadis. L'euphorie s'estompe déjà. L'édition 2011 sera annulée faute de participants. «La majorité des intervenants du secteur a fait comprendre qu'elle ne participerait pas cette année au salon, au point que la manifestation ne pouvait plus avoir lieu de manière rentable», expliquent les organisateurs dans un communiqué.
Ouvert depuis 2002, la Games Convention de Leipzig, grand salon européen, avait accueilli 200 000 visiteurs en 2008. Ce succès avait donné envie aux exposants de se barrer à Cologne et de renommer le bouzin en GamesCom. Est alors née la Games Convention Online à Leipzig, avec ses 43 000 visiteurs en 2009 mais... 630 l'année dernière. Un échec retentissant...