Vous vous souvenez sans doute aussi bien que moi,
Konami a annoncé récemment un pack HD pour sa licence phare, à savoir
Metal Gear Solid, incluant notamment MGS 2 et MGS 3 mais pas le premier volet.
Selon le producteur créatif de
Kojima Productions Yoshikazu Matsuhana interrogé par
nos confrères d'Eurogamer, si rien n'a été fait pour le meilleur volet de MGS, c'est parce que l'équipe de Kojima réfléchit à un remake tout particulier. On invoque la raison du fossé technique entre la PSOne et les consoles actuelles, car un simple portage serait plus difficile que pour les autres volets. Sauf que monsieur Matsuhana oublie la version
Twin Snakes que ces mêmes développeurs ont fait pour la Gamecube, qui en dépit d'un simple remake, avait tout de même franchi un pas graphique impressionnant.
En fait, plus on lit l'interview et plus ça s'apparente à un reboot, comme on a déjà eu l'occasion de voir avec d'autres licences du jeu vidéo. Refonte graphique, changement d'éléments de l'histoire... L'objectif serait double : titiller le fan-service et relancer la série à la manière d'un Tomb Raider, par exemple. Moi je m'en fous, tant que j'ai un nouveau MGS bien rôdé, c'est tout ce que je demande.