L.A. Noire : des conditions de travail déplorables

L.A. Noire : des conditions de travail déplorables
Partager
L’IGDA (International Game Developers Association) a lancé une enquête suite à de nombreuses plaintes provenant des développeurs de la Team Bondi, qui a planchée pendant 7 ans sur L.A. Noire. Le motif ? La pratique des heures supplémentaires, qui aurait prit des proportions inacceptables. Brian Robbins, chef de l’assemblée d’IGDA explique : « On nous a rapporté un recours prolongé à l'heure sup' faisant se succéder les 12 heures de travail par jour [qui], s'il s'avérait vrai, serait totalement inacceptable et même nocif pour les individus impliqués, le produit final et l'industrie dans son entier. » Et ce n’est pas la première fois qu’un studio de chez Rockstar rencontre de tels problèmes : l’équipe de Red Dead Redemption avait déjà fait parler d’elle pour les mêmes raisons. « Nous encourageons chaque employé de la Team Bondi et/ou les membres de leur famille à détailler leur situation passée et présente - positive ou négative - par mail. » rajoute Robbins. Brendan McNamara, le boss de la Team Bondi, s’est défendu en expliquant qu’il était impossible pour un studio de développement d’éviter les heures supplémentaires « Vous devez juste vous préparer à faire ce qu'il faut pour tenir la compétition contre les meilleurs développeurs au monde. »

30 juin 2011 à 14h17

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut