Samsung présente ses derniers produits

Samsung présente ses derniers produits

Dans Fourre-tout , par JoKeR le 18 juillet 2011 à 17h44

Il y a peu de temps Samsung, le célèbre constructeur coréen, a ouvert pour la première fois ses locaux parisiens le temps d'une soirée. L'occasion de découvrir que Samsung signifie 3 étoiles en coréen, d'apprendre que la climatisation ne pollue pas quand si c'est bien installé ( mouais...), de voir des courses d'aspirateurs qui nettoient votre appart quand vous n'êtes pas là, mais aussi et aussi et surtout de constater que certains de leurs nouveaux produits feraient hyper bien dans un salon de gamer. Rapide présentation des quelques objets qu'on aurait bien embarqué discrètement.
Les Samsung GALAXY Tab 10.1 se place bien évidemment en concurrence directe avec l'Ipad 2. La tablette tourne sous Androïd 3.0 ( Honeycomb ), avec un écran TFT de 10,1 pouces et une résolution de 1280 x 800 et est équipée d'un processeur Dual Core 1Ghz. On a apprécié particulièrement la finesse de l'objet qui s'offre le luxe d'être plus fin que son concurrent, plus exactement 8,6 mm, soit 0,2 mm de moins. Enorme nan ? Enfin, on a apprécié la sortie HDMI de la tablette, permettant de passer rapidement de l'engin à une source externe, comme un téléviseur, pratique pour continuer un film entamé dans le métro ou pour jouer à Angry Birds sur grand écran. Parce qu'il est vachement plus précis que ce qu'il en a l'air, Angry Birds. Quant au prix, il faudra compter à partir de 489 euros pour la version Wifi 16go à 709 pour la version 3G 32 go.
Et puis le vrai coup de coeur de la mort, c'est tout de même le téléviseur Samsung D8000. Dispo en plasma et en LED, c'est cette dernière version qui nous a franchement bluffé. Outre la qualité d'image franchement exceptionnelle, on ne soupçonne pas à quel point réduire le cadre d'un téléviseur peut apporter au confort visuel. Et ici celui-ci, en acier brossé, mesure moins de 5mm. A vrai dire, la qualité d'image et la quasi absence de cadre donnent une sorte d' impression de fenêtre vers un autre monde. Bien sûr, il gère la 3D et s'accompagne de lunettes 3D Bluetooth, mais la cerise sur le gâteau, c'est sa télécommande. Celle-ci se présente comme un Iphone, et permet, outre une connexion Wifi, de bénéficier d'un second écran. Un peu comme la Nintendo Wii U qui permet de jouer à la fois sur la manette et sur la TV, c'est vrai... Quoi ? Je ne vous ai pas fait le topo des tarifs ? Oui, c'est normal, je vais vous laisser sur une bonne impression.

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires