[Interview Soulcalibur V] Un bon jeu est un jeu dynamique !

[Interview Soulcalibur V] Un bon jeu est un jeu dynamique !

SoulCalibur V - PS3

Genre : Baston d'épée en 3D

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Lors de notre escapade chez Namco Bandai à Shinagawa, nous avons pu croiser la route de Hisaharu Tago afin de lui poser quelques petites questions. Nous avons d’abord eu 30 minutes de session de jeu afin de pouvoir essayer les nouveaux personnages qu’étaient Astaroth et Viola, puis on nous a amené dans une autre salle où nous avons pu poser nos questions. GameHope : Avez-vous fait quoi que ce soit pour rendre le jeu plus hardcore ? Hisaharu Tago : Notre but n’était pas de rendre le jeu plus hardcore, bien que beaucoup nous aient reproché de rendre le jeu plus casual avec les « Special Move » de Soulcalibur IV qui permettaient de tuer en un coup. Non, ici nous voulions un jeu intuitif et rapide de prise en main. Toutefois le « Critical Edge » et le « Quick Move » permettent de donner un petit côté hardcore au jeu. GameHope : Justement, ne pensez vous pas que l’ajout d’un « Critical Edge » qui peut retourner la situation à tout moment puisse déséquilibrer le jeu ? Hisaharu Tago : C’est très difficile d’équilibrer un jeu comme Soulcalibur V mais nous avons pris le temps qu’il faut pour le faire. Gamehope : Qu’avez-vous retenu du quatrième épisode et pourquoi le cinquième sera-t-il plus abouti ? Hisaharu Tago : Je trouve que les combats du IV étaient vraiment très excitants, et justement parce que j’ai aimé cela nous avons essayé de rendre les combats du V encore plus excitants, notamment en augmentant la vitesse du jeu, en rendant les personnages plus dynamiques, et en ajoutant les "moves" comme le « Critical Edge ». Gamehope : Pensez-vous incorporer de nouveaux personnages à travers des DLC ? Hisaharu Tago : Rien n’est prévu pour le moment mais nous sommes très attentif à ce que veulent les joueurs, si ces derniers le demandent, nous pourrions considérer la chose. Gamehope : Allez avouez, vous êtes fan de Star Wars, et vous allez nous mettre une version lego de Stormtroopers dans le jeu. (Durant la présentation était apparue une image subliminale de stormtroopers légo à plusieurs reprises) Hisaharu Tago : (Rire) vous n’êtes pas le premier à avoir remarqué le petit incident technique durant la présentation, il s’agissait en fait du fond d’écran de Carlson Choi (le vice président du marketing) (un peu gêné), mais rien n’est prévu pour le moment. Il y aura des annonces importantes dans les mois à venir donc restez attentif. Propos recueillis par Wildchoc pour GameHope.
26 septembre 2011 à 14h51

Par Wildchoc

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Le wildchoc sauvage est un petit animal farouche au poil soyeux. Passionné de jeux vidéo il ne sort que très peu souvent pour subvenir à ses besoins naturels tels que se nourrir et se reproduire. Il est cependant facile d'en capturer un en faisant résonner à l'extérieur de sa tanière une douce musique Chip tune. Pourquoi en attraper un ? Ils font en général de très bon coussins.

Twitter : @wildchoc01

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