Ankama vient de dévoiler ses grandes lignes pour les nouveautés à venir dans Wakfu. Sans se risquer à donner des dates pour ces différentes évolutions, le développeur témoigne d'une envie de proposer des expériences différentes au sein d'un même jeu. Trois zones annexes sont ainsi annoncées :
L'île de la Foire du Trool : un lieu fait de mini-jeux, évolution de la foire du même nom que l'on trouve dans
Dofus, avec l'ambition d'en faire un lieu plus fréquenté que cette dernière, qui fait plutôt office de parc d'attraction fantôme. Quinze mini-jeux, qui offriront un gameplay et des récompenses spécifiques à cet endroit.
Les Havre-Mondes : sur le même principe que les Havre-Sacs, qui sont des lieux propres à chaque personnage, les Havre-Mondes sont des zones privées pour les guildes. Il sera possible, en plus des aménagements habituels, d'y organiser des compétitions PvP avec d'autres guildes.
Krosmaster Arena : la version en ligne du jeu de plateau, prévu pour la fin de l'année, sera directement intégrée au MMO. Certains événements, comme des tournois, débloqueront des récompenses dans
Wakfu. D'autres nouveautés sont évoquées : des quêtes environnementales (rappelons que
Wakfu demande aux joueurs de savoir gérer leur écosystème), des arènes ambulantes constituant un mode "survie", et de nouveaux contenus pour renforcer la profondeur de l'univers du jeu. Rendez-vous en juillet pour commencer à voir apparaître ces diverses modifications.