Borderlands 2, son DLC et sa 5e classe

Borderlands 2, son DLC et sa 5e classe

Dans Article , par JoKeR le 16 octobre 2012 à 09h22

Vous connaissez Gage ? C'est le nouveau personnage disponible en téléchargement (gratuitement si vous aviez précommandé le jeu) sur Borderlands 2. Celle-ci, finalement disponible depuis le 9 octobre, et une gamine du style "ado rebelle", à que l'on pourrait avoir envie de punir et d'envoyer dans sa chambre si elle n'était pas accompagnée en permanence de "Death Trap" (Piège de Mort en français), son robot tueur de compagnie. Après une session d'essai de quelques heures, nous avons pu constater qu'à haut niveau, la choupinette était assez ultime. Death Trap inflige énormément de dégâts élémentaux et s'occupe un petit peu tout seul de tout ce qui peut être gênant dans un tableau. Mais plutôt que de rentrer dans les détails, regardez donc directement l'arbre de compétence de la chtiote.

BORDERLANDS 2 - La Mecromancienne par GameHope
Et puis aujourd'hui même, sous vos petits yeux ébahis est sorti le tout premier DLC de Borderlands 2, sobrement intitulé : Captain Scarlett and her Pirate's Booty. Après quelques heures de jeu, une première impression plutôt positive pour un DLC qui semble travaillé. En effet, les voix et les dialogues sont aussi percutants que dans l'aventure originale. C'est drôle, très drôle même, avec des personnages originaux et hauts en couleur. Nous avons ainsi pu parcourir la ville d'Oasis, en plein milieu du désert. Une ville si bien nommée puisque tous ses habitants, à l'exception d'un demeuré esseulé du nom de Shade ( sosie quasi-parfait de Johnny Depp dans Las Vegas Parano) , sont morts de déshydratation. Shade a remplacé la population par des mannequins de fortune et les fait parler avec des magnétophones. Un mec qu'il n'est pas flippant du tout. Même si la progression était un peu trop facile du fait que nous avions un personnage niveau 50 et des ennemis niveau 36, nous avons surtout pu apprécier le soin qu'il semblait être donné à cet extension de Borderlands 2. De nouveaux décors, certes, mais aussi un nouveau véhicule, le bateau des sables (normal), qui comble son manque de rapidité par une maniabilité bien plus permissive que celle des autres bagnoles. Nous avons aussi pu faire la connaissance des pirates du désert, qui pour la plupart semblaient être des anciens ennemis redesignés avec adresse. S'ils n'offraient pas spécialement de renouvellement dans le gameplay, il y avait au moins une certaine fraîcheur visuelle très agréable après avoir retourné le jeu durant une quarantaine d'heure. En définitif, le 1er DLC de Borderlands 2, Captain Scarlett and her Pirate's Booty (qui devrait être suivi de 3 autres un peu plus tard), semble qualitatif et devrait offrir quelques heures de jeu franchement sympathiques aux fans ayant déjà retourné Pandora dans tous les sens. La 5e classe de personnage apporte aussi son lot de fraîcheur, offrant un vrai renouvellement pour accompagner cette première extension. Voilà, Borderlands 2, c'est aussi ça : un jeu de qualité, jusqu'à ses extensions. On aurait pu regretter que les développeurs n'aient pas intégré ce DLC de base bien évidemment, celui-ci se pointant moins d'un mois après la sortie du titre, mais avec une telle durée de vie à la base comment vraiment leur en vouloir ?

Images de Borderlands 2 - PC

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Borderlands 2

Borderlands 2 - PC
Supports
Genre
RPG / FPS post-apocalyptique
Date de sortie
21 septembre 2012 - France
Développé par
Gearbox Software
Edité par
2K Games
Voir la fiche